Storm

Storm

Fashion Magazine est la publication annuelle de la célèbre agence Magnum Photos historiques, confiée à chaque fois à un de ses photographes les plus brillants.

L’édition 2010 présente le travail de l’Italien Paolo Pellegrin (Rome, 1964), qui a rejoint Magnum en 2005.

La dichotomie du naturel et artificiel fournit la clé pour comprendre le travail du photographe, où les images capturées dans le monde de la mode en évidence le contraste entre le caractère naturel du corps humain et l’artifice de créations des designers.

Le même concept est perceptible à plus grande échelle sur l’observation du monde à travers des images Pellegrin. Révélé sous nos yeux est un paysage en constante évolution dans lequel de vastes décors naturels alternent avec les panoramas complètement artificielles des villes et des métropoles, qui se retrouvent parfois à la merci de la nature une fois de plus, comme le montrent les photographies de la Nouvelle-Orléans des inondations en 2005.

Cette exploration évocatrice conduit à une réflexion sur le respect qui exige la nature et la nécessité d’un développement véritablement durable.

Storm, de Paolo Pellegrin
Éditeur: Silvana
Parution: Août 2010
Pages: 278 - 200 photographies
ISBN-13: 978-8836617005

 

    833