Hommage à l’Inde

Hommage à l'Inde

L’Inde ne s’offre pas, il faut s’offrir à elle. Ainsi parle Olivier Föllmi dans ce nouvel ouvrage Hommage à l’Inde oû il nous fait vivre au quotidien ses émotions, ses difficultés, ses anecdotes, ses découvertes, ses bonheurs.

Il est facile de lui prendre la main et de le suivre, en toute confiance, dans son périple parce qu’il nous aide à pénétrer ce mystère de l’Inde et à l’apprivoiser pour finalement l’aimer comme il l’aime, avec passion.

Il faut trois vies pour connaître l’Inde dit un proverbe indien pour témoigner des mystères et des contradictions de ce grand pays d’Asie. Olivier Föllmi a consacré un moment de sa vie à sillonner l’Inde de village en village pour capter toute l’humanité de cet ailleurs fascinant.

Il a photographié la curiosité qui brille dans les yeux d’un enfant, la beauté et l’élégance des femmes au travail, la splendeur des montagnes de l’Himalaya et la luxuriance des temples rivalisant avec celle de la nature. “Aimer c’est comprendre et sentir que l’autre est différent” rappelle le Swami Prajnanpad, grand maître indien.

Olivier Föllmi a su être attentif à cette différence et la fait vivre au fil des pages, soulignant la force, la vitalité mais aussi les secrets de cette terre de contraste. Avec Hommage à l’Inde et ses 200 photographies s’ouvrent les portes d’un pays que l’auteur a compris et aimé avec passion.

Hommage à l'Inde
Hommage à l’Inde
Olivier Föllmi, Radhika Jha, Benoit Nacci

Hommage à l’Inde de Olivier Föllmi, Radhika Jha, Benoit Nacci
Éditeur: La Martinière
Parution: Septembre 2005
Pages: 345
ISBN-13: 978-2732432962

 

    14027