365 pensées de sages africains

365 pensées de sages africains

Soulignons la richesse de ce travail, tant sur le plan photographique que littéraire, avec, pour souligner l’esprit d’équipe qui aura permis sa réalisation, la liste des intervenants (universitaires, sociologue, domcumentalistes et politiques) citée en fin d’ouvrage ainsi que, outre celle des époux Föllmi que l’on ne présente plus, la bio d’un certain nombre d’auteurs cités dans les textes. Olivier Föllmi signe là les photographies de son 21ème livre.

Aux origines de l’humanité se trouve un continent immense et fascinant : l’Afrique. Olivier Föllmi est parti à la découverte de cette terre riche d’un passé ancestral pour en saisir toute la beauté. Il a exploré ces grands espaces, du désert de Namibie au lac Tchad en passant par le pays dogon.

Il s’est attardé sur le chatoiement des couleurs des paysages, sur la noblesse des peuples africains, la complexité de leur culture et l’originalité de leurs valeurs. Les citations des grands maîtres de la littérature africaine et les proverbes issus de la tradition orale éclairent de leur savoir ces portraits d’une Afrique resplendissante. Troisième volet de la collection “Offrandes de l’Humanité”, Origines, 365 pensées de sages africains propose un voyage au plus près de la vie et de la pensée africaine.

365 pensées de sages africains
365 pensées de sages africains
de Danielle Föllmi, Olivier Föllmi, Doudou Diene

365 pensées de sages africains, de Danielle Föllmi, Olivier Föllmi, Doudou Diene
Éditeur: La Martinière
Parution: Avril 2007
Pages: 750
ISBN-13: 978-273243292X

 

    5614