Nan Goldin

4 mai 2016 – » Steidl Verlag Éditions

Nan Goldin, Diving for Pearls

Nan Goldin, Diving for Pearls

Diving for Pearls, de Nan Goldin

Dans son dernier ouvrage “scopophilie” (“regarder l’amour)” Nan Goldin combine leur profonde admiration pour l’art du passé avec la dévotion long de la vie à son plus serré environnement. A l’invitation du Louvre qu’elle y photographié même des œuvres d’art sélectionné et placé ces images puis des images antérieures de son cercle personnel d’amis - après (...)

25 août 2010 – » Phaidon Press Édition

Nan Goldin

Nan Goldin

Nan Goldin, de Nan Goldin, Guido Costa

Reconnu mondialement pour ses images intimes et convaincante, la photographe américaine Nan Goldin (né en 1953) a vécu et travaillé à Boston, New York, Berlin et à Paris, où elle réside actuellement. Depuis le début des années 1970 Nan Goldin a pris de nombreuses photographies de ses amis et « famille », qui forment un ensemble significatif et important (...)

30 août 2009 – » Textuel Éditions

Variety

Variety

Variety, de Nan Goldin, James Crump

“Quand on lui demandait si elle faisait une différence entre les photos de mode qui lui étaient commandées et son œuvre personnelle, l’artiste Nan Goldin répondait par un « non » décidé qui nous rappelle que les frontières entre l’art et le commerce ne cessent de se défaire et que la définition et la signification de la photographie ne cessent d’évoluer. (...)

29 novembre 2007 – » Steidl Verlag Éditions

Nan Goldin : The 2007 Hasselblad Award

Nan Goldin : The 2007 Hasselblad Award

Nan Goldin : The 2007 Hasselblad Award, de Nan Goldin

Le Hasselblad Foundation International Award in Photography 2007 a été décerné à Nan Goldin. Nan Goldin est l’un des plus importants photographes de notre temps. En adoptant l’esthétique directe de l’instantané photographique, elle a réuni une documentation de sa propre vie et celle de ses amis depuis plus de 30 ans. Son intime et formellement belles (...)

16 janvier 2006 – » Phaidon Press Édition

Nan Goldin

Nan Goldin

Nan Goldin de Nan Goldin, Guido Costa, Anne Bechard-leante

Nan Goldin s’est rendue célèbre avec the Ballad of Sexual Dependency, un travail photographique de plusieurs années sur son entourage amical et familial. son oeuvre brise souvent les tabous de notre société, en explorant de manière explicite les relations individuelles, la sexualité et l’érotisme. Plus récemment, ses photographies ont dévoilé les effets (...)

15 septembre 2005 – » Aperture Éditions

The Ballad of Sexual Dependency

The Ballad of Sexual Dependency

The Ballad of Sexual Dependency de Nan Goldin

Nan Goldin n’est plus une inconnue dans le monde de la photo. Ballad of Sexual Dependency a été exposé sous forme de diaporama souligné par la musique du Velvet Underground. Chronique de sa bande d’amis à New York entre la fin des années 70 et les années 80, ce recueil possède une force émotionnelle rare grâce à cette incursion dans l’intime qu’a su (...)

14 octobre 2003 – » Phaidon Press Édition

Le Terrain de jeu du diable

Le Terrain de jeu du diable

Le Terrain de jeu du diable de Nan Goldin

Le Terrain de jeu du diable présente une sélection exceptionnelle des photographies de Nan Goldin. Depuis les années 1970, Nan Goldin crée des images intimes et fascinantes, véritables récits à travers lesquels la photographe nous conte des histoires d’amour, d’amitié et d’identité qui, ensemble, constituent une chronique de notre temps. Cet ouvrage (...)