Michael Kenna : A 20 Year Retrospective

L’édition Nazraeli Press on publie « Michael Kenna : A 20 Year Retrospective » dans un format plus grand que les éditions précédentes, avec des imprimés de haute fidélité tritones 1:1 à partir de tirages originaux.
Un livre suite ou compagnon de « Kenna Volume Two », qui sera publié par Nazraeli Press en 2004.
Né dans le nord industriel de l’Angleterre, Michael Kenna a vécu à San Francisco depuis 1980. Ses photographies mystérieuses, souvent à l’aube ou dans les heures sombres de la nuit, se concentrer sur l’interaction entre le paysage naturel et de structures artificielles.
Son travail a été montré à travers les États-Unis, Europe, Australie et Japon, et fait partie des collections permanentes telles que la Bibliothèque Nationale, Paris, Le Musée des Arts décoratifs de Prague, The National Gallery of Art, Washington, et le Victoria and Albert Museum, Londres.
Dans sa préface, Ruth Bernhard décrit imprime Kenna comme « extrêmement séduisant, des expériences spirituelles, qui s’apparente à la poésie et la musique ».
Un essai de Peter C. Bunnell développe la rétrospective de Michael Kenna en fournissant une introduction réfléchie pour les 130 images qui représentent les vingt années de son travail allant de 1974 à 1994.
Love in black and white - Voir ce livre
Et la dentelle ? : L’industrie d’une ville : Calais - Voir ce livre
Retrospective Two - Voir ce livre
Hokkaido de Michael Kenna
Voir ce livre
L’impossible oubli de Michael Kenna, Pierre Borhan, et Clément Chéroux
Voir ce livre
Mont St. Michel de Michael Kenna
Voir ce livre
- Michael Kenna : A 20 Year Retrospective
- de Michael Kenna, Peter C. Bunnell, Ruth Bernhard