LaChapelle, Heaven to Hell

LaChapelle, Heaven to Hell

Le troisième volume d’une trilogie exaltante LaChapelle Heaven to Hell est le troisième volume d’une trilogie exaltante commencée avec LaChapelle Land (1996), suivie du provocant Hotel LaChapelle (1999). Débordant d’images saturées de couleur aussi étonnantes que provocantes, ces deux titres se sont aussitôt transformés en objets de collection et ont connu de nombreuses réimpressions. Avec près de deux fois plus d’images que les précédents, LaChapelle Heaven to Hell est une compilation explosive de ce photographe visionnaire. Depuis la publication d’Hotel LaChapelle, la force du travail de LaChapelle réside dans sa capacité à braquer l’objectif du monde des célébrités et de la mode sur des problèmes d’intérêt général plus pressants.

Les photos de LaChapelle, des visages les plus connus de la planète à ceux de figures plus marginalisées, comme la transsexuelle Amanda Lepore ou les acteurs de son documentaire social Rize, interrogent notre relation au genre, au glamour et au statut social. En exploitant sa marque de fabrique, la démesure baroque, LaChapelle renverse l’éloge qu’il semble faire de la consommation, insistant au contraire sur ses conséquences apocalyptiques pour l’humanité elle-même. Tout en reconnaissant de nombreuses sources d’inspiration diverses auxquelles il fait allusion, comme la Renaissance, l’histoire de l’art, le cinéma, la Bible, la pornographie et la nouvelle pop culture mondialisée, LaChapelle a façonné un langage visuel profondément personnel qui dit notre époque et reflète le monde dans lequel nous vivons.

Cette édition spéciale de LaChapelle Heaven to Hell est un ouvrage indispensable pour tous ceux qui s’intéressent à la photographie contemporaine.

LaChapelle, Heaven to Hell
LaChapelle, Heaven to Hell
de David LaChapelle

LaChapelle, Heaven to Hell - Golden Book, de de David LaChapelle
Éditeur: Taschen
Parution: Mai 2010
Pages: 344
ISBN-13: 978-3836522847

 

    1158