Chanson(s) française Claude Gassian

Chanson(s) française Claude Gassian

C’est pour se rapprocher des artistes qu’il affectionne que Claude Gassian s’arme d’un boîtier photographique, à l’aube des années 1970. Un superbe recueil de magnifiques photos de Claude Gassian dans lequel on retrouvera avec plaisir tous les artistes ayant laissé leur empreinte dans la chanson française d‘hier et aujourd‘hui. Une galerie de portraits dégageant une grande sincérité et une réelle humanité ponctuée de textes savoureux de Dominique A.

Claude Gassian capture alors incessamment l’image de toutes les personnalités de la scène musicale française et internationale. Les Rolling Stones, Prince ou encore Eurythmics l’emmènent en tournée. Il travaille également au plus près de nombreux artistes français : Jean-Jacques Goldman, Renaud, Francis Cabrel, Vanessa Paradis, Matthieu Chedid, leur consacrant des recueils photographiques au gré de voyages et tournées...

Une collection de superbes portraits de chanteurs français de tous styles. En noir et blanc ou en couleur, les photos de Claude Gassian sont à la fois expressives, belles et empreintes d’énormément de tendresse. On peut voir son travail dans la presse, sur des pochettes d’albums ou des ouvrages. Ses photographies sont régulièrement exposées dans des musées, festivals ou galeries, en France et à l’étranger.

Passionné de musique et de photographie, Claude Gassian livre dans cet ouvrage une insoupçonnable galerie de portraits d’artistes français, musiciens et chanteurs, réalisés au cours de plusieurs décennies. Des images pour la plupart jalousement conservées, comme un jardin secret.

Tout au long du livre, les cadrages, les lumières et les compositions de Claude Gassian se répondent au fil des pages, instaurant un véritable dialogue entre chaque image. Au total, 250 photographies, inédites pour la plupart, nous montrent la pluralité de la chanson française, de Jacques Brel à Daft Punk, en passant par Jean-Jacques Goldman ou NTM, Mylène Farmer, Oxmo Puccino, Alain Bashung, Vanessa Paradis, Lou Doillon ou Matthieu Chedid...

Chanson(s) française Claude Gassian
Chanson(s) française Claude Gassian
de Claude Gassian

Chanson(s) française Claude Gassian de Claude Gassian
Éditeur: Glénat
Parution: Novembre 2017
Pages: 320
ISBN-13: 978-2344025741

 

    5