7 janvier 2008 - Accueil du site » Brassaï » Taschen Éditions

Brassaï Paris

Brassaï Paris

Brassaï est un oeil vivant, écrivait Henry Miller de l’artiste d’origine hongroise, qui ont adopté de Paris après la Première Guerre mondiale et est devenu l’un de ses plus célèbres photographes.

All’origine, un peintre avant qu’il passe à l’écriture, la sculpture, le cinéma et, le plus célèbre, la photographie, Brassaï (1899-1984) était un membre de l’élite culturelle de Paris, avec Miller, Picasso, Sartre, Camus, Cocteau, parmi ses amis.

Caméra à la main, il arpente les rues et les bars de Paris, sans vergogne capture la ville et les habitants dans leurs habitats naturels. Les prostituées, les voyous, et autres « marginaux » ont été les personnages les plus célèbres héros du Brassaï de mauvaise humeur, souvent pierreuses photographies prises de nuit.

Une vaste sélection de belles photographies de Brassaï et un texte décrivant sa vie et son oeuvre, ce livre explore le monde de Brassaï en chapitres thématiques : la revue Minotaure, Paris la nuit, Paris secret, la Journée Visions, Artists of My Life, et Graffiti Et Transmutations.

Brassaï Paris
Brassaï Paris
de Brassaï

Brassaï Paris, de Brassaï
Éditeur: Taschen
Parution: Janvier 2008
Pages: 192
ISBN-13: 978-3836503891

 

    1996