Bernard Descamps

Bernard Descamps est un photographe français né en 1947. Membre de l'agence Vu et et de la Galerie Camera Obscura, il photographie les paysages et le visages qu'il rencontre au cours de ses voyages.

Bernard Descamps » Filigranes Éditions

Lady Land

Lady Land

Lady Land, de Bernard Descamps

« Lady Land » est une éloge de la nature et du corps. Ces deux éléments s’entremêlent et se confondent à travers l’objectif de Bernard Descamps. Une première série dévoile des paysages fragiles, mystérieux et sensuels. La neige, brume et les arbres forment des images à l’allure humaine, très féminine. Puis vient le corps d’une femme sur un lit qui pourrait (...)

Bernard Descamps » Filigranes Éditions

Silences

Silences

Silences : Lieux sacrés de l’Inde du sud de Bernard Descamps

Ces images sont des silences prélevés au temps. Des silences partagés avec des hommes et des femmes en prière, avec les divinités innombrables qui peuplent ces lieux de pèlerinage. L’Inde du sud, l’état le plus au sud, à l’est, le Tamil Nadu, préservé des invasions anciennes, des métissages culturels, eut son apogée vers le VIIIe siècle lorsque de (...)

Bernard Descamps » Filigranes Éditions

Le don du fleuve

Le don du fleuve

Le don du fleuve, de Bernard Descamps

Bernard Descamps publie ses photographies en noir et blanc prises dans le delta du fleuve Niger, au Mali, en 1997-1998 dans le livre Le don du fleuve. Bouleversé par le voyage qu’il a effectué, il associe ses images aux poèmes de bergers Peul, transmis oralement de génération en génération. Christiane Seydou, directeur de recherche au CNRS, a (...)

Bernard Descamps » Filigranes Éditions

Evening Land

Evening Land

Evening Land de Bernard Descamps

“Je réalise des images qui ne décrivent pas les objets ou les événements, qui ne racontent rien, mais qui voudraient dévoiler de minuscules fragments du temps. Je cherche seulement à dialoguer avec ce qui me dépasse, ce que je ne comprends pas, ce qui est source de rêve et de désir, solitaire et désespéré face au grotesque et à l’horrible, là oû la (...)

Bernard Descamps

Bernard Descamps, photographe français né en 1947, a commencé la photographie dans les années 1970. Membre de l'agence Vu et et de la Galerie Camera Obscura, il photographie les paysages et le visages qu'il rencontre au cours de ses voyages : Japon, Inde, Mali, Maroc, Madagascar, République centrafricaine, Vietnam... Utilisant principalement le noir et blanc, il a également réalisé une série sur la ville la nuit en couleurs.

RECHERCHE

Bernard Descamps

Bernard Descamps

Bernard Descamps, photographe français né en 1947, a commencé la photographie dans les années 1970.
Membre de l’agence Vu et et de la Galerie Camera Obscura, il photographie les paysages et le visages qu’il rencontre au cours de ses voyages : Japon, Inde, Mali, Maroc, Madagascar, République centrafricaine, Vietnam...
Utilisant principalement le noir et blanc, il a également réalisé une série sur la ville la nuit en couleurs.

Livres de Photos

Paul Graham : A Shimmer of Possibility David Lynch, Nudes Alfred Anceau photographe 1857-1954
Les Beatles : Naissance d'un groupe mythique Familienleben - Family Life Du casting au shooting
Melting Point Prix Pictet - Consumption Les plus belles montagnes du monde
Détours, de Oaxaca à Tannay A China Girl Model Art Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse
Sponsorisé
Sponsorisé