Araki : Tokyo Lucky Hole

Araki : Tokyo Lucky Hole

Nobuyoshi Araki est le photographe le plus controversé travaillant dans le monde aujourd’hui. Né en 1940 à Tokyo, Nobuyoshi Araki n’en est pas à son coup d’essai, sans vilain jeu de mot, en matière de subversion : ce photographe produit un travail résolument voyeuriste et les ouvrages qui vont avec, racontant les bas-fonds du sexe dans sa ville natale.

À ses critiques, il n’est pas plus qu’un pornographer et un misogyne à ses défenseurs il est un radical et un révolutionnaire, une figure qui a défié des limites artistiques non simplement, mais limites sociales au Japon d’après-guerre.

En Japon est une célébrité nationale. Dans l’ouest il considérablement moins est compris. C’est le livre qui expliquera Araki. Dans sa gamme fine de texte et d’images, c’est également le volume le plus complet jamais à éditer sur son travail de vie.

Après Love Hotel, publié en 2004 chez Denoêl, il récidive avec Tokyo Lucky Hole, un livre qui fera date et signera certainement l’accomplissement d’une carrière à explorer les rites intimes ancestraux de ses contemporains (bondage, soumission, prostitution), sans oublier d’y participer et de donner libre cours à son imagination débordante et exubérante, pour le plus grand plaisir de ses partenaires féminins. L’oeuvre féconde et trépidante d’Araki, son art de l’action, de la vie, ou même la mort, qu’il arbore fièrement sur son tee-shirt (celui-ci était de retour en France après bien longtemps pour une performance au Palais de Tokyo à Paris, ravira les voyeurs et les provocateurs qui, comme lui, cherchent à explorer, rencontrer, et goûter tout ce qui s’offre à eux.

Araki : Tokyo Lucky Hole Araki enfin - Voir ce livre
- Nobuyoshi Araki : Moi, la vie, la mort - Voir ce livre
- Araki - Voir ce livre
- Araki by Araki : The Photographer’s Personal Selection 1963-2002 - Voir ce livre
- Araki - Voir ce livre
- Araki : Tokyo Lucky Hole - Voir ce livre
- Araki mythologie - Voir ce livre
- Love hotel - Voir ce livre
- Araki Gold - Voir ce livre
- Nobuyoshi Araki - Nostalgia Tokyo - Voir ce livre
- Tokyo Love. Spring Fever 1994 - Voir ce livre
- Kids - Voir ce livre

JPEG - 27.8 ko
Araki : Tokyo Lucky Hole
de Nobuyoshi Araki

Araki : Tokyo Lucky Hole, de Nobuyoshi Araki
Éditeur: Taschen
Parution: Août 2005
Pages: 700
ISBN-13: 978-3822846810

 

    6937