Gordon Parks

Gordon Parks - Photographe

Gordon Parks

Gordon Parks

Plus Grands Photographes de Life

Plus Grands Photographes de Life

Plus Grands Photographes de Life

Depuis 1936, les photographes du magazine Life parcourent la planète en quête d’images saisies sur le vif. Courageux et intrépides, ils poussent les portes closes, investissent les coulisses du pouvoir, participent aux guerres pour ramener les images qui font l’histoire du monde et de Life. Photos du Débarquement par Robert Capa, de la guerre (…)

Gordon Parks

Gordon Parks est l’un des premiers photographes de Life et demeure l’un des plus reconnus de son temps. Il est également poète, réalisateur et compositeur. Gordon Parks était un photographe, réalisateur, journaliste et militant noir américain, né le 30 novembre 1912 et décédé le 7 mars 2006. Ses œuvres les plus connues sont ses photoreportages pour le magazine Life ainsi que l’un de ses films, Shaft, les nuits rouges de Harlem (Shaft).
Après avoir abandonné ses études secondaires, il exerça divers métiers, dont celui de pianiste. Il débuta sa carrière de photographe âgé de 25 ans à Chicago, où il devint photographe de mode et de personnalités. En 1942, il réalisa un photoreportage pour une agence créée spécialement pour rassembler des témoignages sur la vie socio-culturelle des États-Unis.

Gordon Parks - Photographe

Beaux Livres Photos

Arena, signe des sables

Arena, signe des sables

Thème de prédilection de Lucien Clergue, les nus féminins du photographe sont ici réunis dans un ouvrage intitulé Arena, signe de sables. Ici, (…)

Pêcheurs du Sénégal

Pêcheurs du Sénégal

Il était une fois une terre battue par les vents : de grandes plages, une île à l’ouest de l’ouest de la terre d’Afrique. Quelques pêcheurs lébous (…)

Les égarés

Les égarés

Pour son premier livre, Mick Bulle, nous entraîne au cœur d’un voyage perdu au milieu d’âmes isolées. Une série photographique construite au fur (…)

Carnets de reportages

Carnets de reportages

Tandem unique dans l’univers du grand reportage, parachuté aux 4 coins du monde au gré de l’actualité, Véronique de Viguerie et Manon (…)

Les Oubliés du pipeline

Les Oubliés du pipeline

Travail photographique réalisé en 2006 sur les communautés de déplacés des conflits du Caucase et d’Anatolie des années 90, le long de l’oléoduc (…)

Manuel d’éclairage au flash

Manuel d'éclairage au flash

Qu’il s’agisse de compléter une lumière ambiante trop faible pour opérer en instantané, d’améliorer la qualité de l’éclairage naturel ou encore (…)