Georges Tairraz I

Georges Tairraz I - Photographe

Georges Tairraz I

Georges Tairraz I

Tairraz, les Alpes de père en fils

Tairraz, les Alpes de père en fils

Tairraz, les Alpes de père en fils

Entre 1857 et 2000, quatre photographes vont, de père en fils, inventer et se transmettre l’art de la photographie de montagne. Ils s’appellent Tairraz. Joseph Tairraz, Georges Tairraz I, Georges Tairraz II, et Pierre Tairraz. L’histoire commence à Chamonix en 1857. Joseph Tairraz, fils du syndic (maire), achète à Genève un appareil à (…)

Georges Tairraz I

Georges Tairraz I

Georges Tairraz I - Photographe

Beaux Livres Photos

Arbus, Model, Strom-Holm

Arbus, Model, Strom-Holm

Ce catalogue issu d’une exposition du Moderna Museet de Stockholm réunit trois maîtres de la photographie moderne qui ont travaillé en noir et (…)

Alix Pyrénées : Un siècle d’images

Alix Pyrénées : Un siècle d'images

Créé au début du XIXe siècle par une femme, Alice Eyssalet, qui popularisa la marque Alix, le studio photographique de la place Jubinal à (…)

Belles de Bamako

Belles de Bamako

La photographe Lucille Reyboz connaît bien l’Afrique. Les rues de Bamako sont parmi ses premiers souvenirs. Elle a été très vite fascinée par la (…)

Des yeux plein les poches

Des yeux plein les poches

René Maltête est né le 8 mai 1930 Lamballe dans les Côtes d Armor. Photographe vagabond, poète, humoriste, écologiste avant l heure, René Maltête (…)

Le Dernier Jour de l’été

Le Dernier Jour de l'été

Dans les cinquante-huit images de ce beau livre, conçu comme une monographie, Jock Sturges nous soumet un délicat équilibre sur un fil très (…)

Eternelle Sologne : Vues du ciel

Eternelle Sologne : Vues du ciel

Terre de poésie, de rêverie, paradis des chasseurs, des pêcheurs et des promeneurs oû canards, faisans, perdreaux, lièvres, lapins, cerfs... (…)