Festival International de Mode et de Photographie à Hyères

Festival International de Mode et de Photographie à Hyères - Festival photo

Festival International de Mode et de Photographie à Hyères

Festival photo: Festival International de Mode et de Photographie à Hyères

18 mai 2009 Livres Arts-Mode

Hyères 2009 Festival de mode

Hyères 2009 Festival de mode

Hyères 2009 : 24ème festival international de mode et de photographie, d’Antoine Asseraf

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 24 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie. Les travaux des dix stylistes et des dix (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

1er avril 2011 Festival International de Mode et de Photographie à Hyères  Evènements de la photo

26e Festival International de Mode et Photographie

26e Festival International de Mode et Photographie

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 25 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie. Photographes sélectionnés Andrey Bogush, Russie / (...)

10 avril 2009 Festival International de la Photographie de Mode  Festival International de Mode et de Photographie à Hyères  Evènements de la photo

Festival international de la photo de mode 2009

Festival international de la photo de mode 2009

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 24 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie. Observatoire de tendances et plate-forme de (...)

28 avril 2007 Festival International de Mode et de Photographie à Hyères  Evènements de la photo

Festival international de mode et de photographie

Festival international de mode et de photographie

22ème édition - Festival international de mode et de photographie à Hyères, 2007. Le festival est un endroit oû s’expose la création mais plus encore oû elle s’y rencontre et dans cette maison qu’est la villa Noailles, elle y prend assurément plaisir. On vient et toujours on y revient. Pour la 22e année consécutive, la création émergente retrouve (...)

Festival International de Mode et de Photographie à Hyères

Festival International de Mode et de Photographie à Hyères. Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 25 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie. Observatoire de tendances et plate-forme de lancement internationale dédiée aux jeunes talents, Hyères a présenté plus de 300 premières collections de jeunes créateurs venus du monde entier et exposé les travaux de plus de 80 photographes. Parallèlement au concours et à chaque édition, le festival présente à la villa Noailles, construite dans les années vingt par Robert Mallet-Stevens, plusieurs expositions explorant la perméabilité entre art, photographie, mode et design. D’année en année, dans une ambiance très éloignée des clichés trop souvent véhiculés par le monde de la mode ou du luxe (à ne pas confondre), le festival attire un public toujours plus nombreux, rassemblant créateurs, industriels, directeurs de bureaux de style, agents, galeristes, directeurs de musées, fédérations, bureaux de diffusion, grands magasins. Autant de relais qui garantissent, aux créateurs débutants comme aux photographes, une vraie chance professionnelle, leur fournissant un appui matériel, logistique et médiatique. Ouvert au public, le festival invite également ce dernier à participer pleinement à la compétition en votant lors des défilés, qui lui sont ouverts gratuitement, afin de décerner un « Prix du public ». Les expositions, également libres d’entrée, demeurent accessibles au delà des dates du festival, jusqu’au début du mois de juin.