En 1946, le photographe tabloïd connu comme Weegee déménagé de New York à Los Angeles. Abandonnant les scènes de crime macabres pour lequel il était mieux connu, Weegee braque sa caméra plutôt que sur les célébrités de Hollywood,et starlettes, sur les demandeurs d’autographes, et les vitrines des mannequins, parfois déformée à travers des lentilles astuce et de multiples expositions.
“Maintenant, j’ai vraiment pu photographier les sujets que j’aimais”, a déclaré Weegee de sa carrière retrouvée à Los Angeles, « je suis libre ». Suivant l’exemple du photographe, l’exposition et cataloguer les documents accompagnant le sinistre, le dessous irrésistible de la célébrité, fandom, le commerce , et l’auto-promotion dans le milieu du siècle à Los Angeles.
En plus de présenter environ 200 photographies, dont beaucoup n’ont jamais été montré, le livre explore Weegee comme auteur, réalisateur, et photo-essayiste.
Le livre Naked Hollywood Weegee (publié en couverture rigide en 1953 et publié en livre de poche en 1955) fournit l’inspiration et le point de départ pour le Musée d’Art Contemporain de Los Angeles, pour l’exposition et le catalogue, et la dernière reproduit de l’édition dans son intégralité.
Langue : Anglais
Éditeur : Skira Rizzoli
Date de Publication : Novembre 2011
Type Reliure : Relié
Pages : 144
ISBN 10 : 0847837629
ISBN 13 : 978-0847837625