Erwin Olaf

Erwin Olaf - Photographe

Erwin Olaf

Photographe: Erwin Olaf

Erwin Olaf

Erwin Olaf

Erwin Olaf, de Erwin Olaf, Alasdair Foster

Le photographe danois Erwin Olaf livre dans cet ouvrage des images à l’impact émotionnel d’un gant de velours. Sa démarche est hautement stylisée, d’un point de vue technique et esthétique. Ce travail offre un mélange de deux époques, entre la tendance aux couleurs pâles des années cinquante, et l’esthétique noire du monde de l’art contemporain. (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

15 mai 2009 Institut Néerlandais  Expositions photos

Rain, Hope, Grief & Fall

Rain, Hope, Grief & Fall

L’institut Néerlandais de Paris propose une exposition dédiée au travail du photographe Erwin Olaf. Les séries photographiques Rain, Hope, Grief et Fall sont accompagnées de films réalisés sur ces séries. Voilà la présentation de l’artiste par l’Institut Néerlandais qui l’expose : Les trois séries Rain, Hope, Grief présentent des tranches de vie arrêtées, (...)

Erwin Olaf

Erwin Olaf est né aux Pays-Bas en 1959. Il exerce la photographie d’art et travaille également dans la publicité. Diplômé d’une école de journalisme, il obtient en 1980 son diplôme en journalisme et photojournalisme. Olaf a reçu plusieurs fois les Silver Lions (lions d’argent) pour son travail commercial. Il a travaillé pour the New York Times Magazine, London Sunday Times, et pour Vanity Fair. Il est représenté par la Flatland Gallery, Utrecht/Paris et la Hasted Hunt à New York.