Dominique Tarlé

Dominique Tarlé - Photographe

Dominique Tarlé

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

31 août 2010 Expositions photos

Jimi Hendrix Expo Renoma

Jimi Hendrix Expo Renoma

Afin de rendre hommage au plus grand guitariste de tous les temps, Yazid Manou fan inconditionnel et spécialiste incontestable de Jimi Hendrix, a tout naturellement choisi RENOMA, mythique boutique de la rue de la Pompe pour accueillir cet événement exceptionnel. Incontournable pour le monde de la musique des années 60-70, la boutique Renoma a (...)

31 mars 2010 Expositions photos

The Story Of

The Story Of

Alors que le mythique album Exile On Main Street de 1972 est réédité, la boutique Renoma présente « The Story Of » du 15 avril au 17 juillet 2010. 10 photographes racontent les Rolling Stones 1964 – 2006 Après avoir exposé « Serge Gainsbourg », Maurice Renoma poursuit son histoire de style avec les « Rolling Stones » pour une exposition unique, à la (...)

Dominique Tarlé

Dominique Tarlé « L’idée était de ne pas mourir idiot : je voulais comprendre qui étaient ces jeunes gens à peine plus âgés que moi, capables de composer et d’enregistrer ces albums fantastiques et de donner des concerts de folie. » Dominique Tarlé quitte l’école à 16 ans, pour se consacrer à la photographie. Il croise les Rolling Stones dès leur premier concert à l’Olympia en 1964. C’est le début d’une histoire sans fin… Il décide donc de quitter Paris pour Londres où son objectif saisit la trajectoire des Who, de Led Zeppelin, Jimi Hendrix…et bien sûr des Rolling Stones. John Lennon l’invite au « Rolling Stones Rock and Roll Circus », puis ce sera en 1969 le concert gratuit d’Hyde Park à la mémoire de Brian Jones. Tout s’enchaîne ensuite très rapidement en Europe et en Angleterre pour les Rolling Stones. Dominique Tarlé devient dès lors leur photographe officiel.