Didier Michalet et Karen Firdman

Didier Michalet et Karen Firdman - Photographe

Didier Michalet et Karen Firdman

Didier Michalet et Karen Firdman

"Les photos de Didier Michalet et Karen Firdman mettent en place le mouvement, l’effacement, l’attente et le silence. Rien n’est dit, pour ne rien cacher.

Mais tout laisser en suspens, en devenir, entre désir
de voir et savoir et toucher et illusion fugace d’une rencontre intime. La distance qui reste entre le désir et la chair accomplie."

Stani Chaine.

Infos :

Didier Michalet et Karen Firdman - Photographe

Beaux Livres Photos

Ténèbres océanes

Ténèbres océanes

Les grands fonds abyssaux occupent plus de la moitié du globe. II y règne un “hydroclimat” caractérisé par une surprenante stabilité, et une (…)

Aurore Valade : Grand miroir

Aurore Valade : Grand miroir

Aurore Valade conçoit des images oû elle joue avec l’iconographie de la scénographie. Elle photographie des personnes qui interprètent leur (…)

L’aventure de la photo contemporaine de 1945 à nos jours

L'aventure de la photo contemporaine de 1945 à nos jours

Cet ouvrage propose une rétrospective de la photographie depuis 1945. Image après image, le lecteur découvre l’évolution de ce qui est à la fois (…)

Flux : Regards par-dessus la frontière

Flux : Regards par-dessus la frontière

Le Conseil du Léman, instance de collaboration transfrontalière franco-suisse formée par les Cantons de Genève, du Valais et de Vaud, ainsi que (…)

Capitolio

Capitolio

Capitolio est un voyage cinématographique à travers les ténèbres de Caracas, au Venezuela, pendant la "révolution". Dans la tradition de New York (…)

Kingsley : Carnet de route d’un immigrant clandestin

Kingsley : Carnet de route d'un immigrant clandestin

Kingsley, un jeune Camerounais de 22 ans, a traversé en toute illégalité l’Afrique subsaharienne (le Cameroun, le Nigeria, le Niger, le désert du (…)