Democratic Books

Democratic Books - Editeur

Democratic Books

Editeur: Democratic Books

24 novembre 2010 Reportages & Documentaires Democratic Books

Etre à l'Ouest

Etre à l'Ouest

Etre à l’Ouest : Brest numéro 1 2007-2010

Mat Jacob se détache du documentaire et fait voler en éclats le journal intime, il livre des photographies accumulées entre deux siècles, révélant l’homme, l’être dans ses sources et ses mystères, sa solitude et ses égarements. Il nous parle en fait de l’universel. L’Ou-est ? « Sommes-nous là en présence d’une histoire, d’un conte, d’un « (...)

24 novembre 2010 Reza Democratic Books

Reza, les âmes rebelles

Reza, les âmes rebelles

Reza, les âmes rebelles, de Reza, Atiq Rahimi

Reza, grand photoreporter du National Georgraphic, photographie l’Afghanistan depuis plus de 30 ans. Son amitié singulière avec le Commandant Massoud a accru sa relation intime avec ce pays indomptable. En guerre depuis toujours, l’Afghanistan et ses habitants lui ont, en effet, offert ses plus belles images. Les Âmes Rebelles est son grand livre (...)

29 octobre 2010 Livres Photos de Nus Democratic Books

Le culte des seins

Le culte des seins

Le culte des seins, de Caroline Pochon, Allan Rothschild

La beauté atteinte par les seins de la femme n’était-elle point la gloire la plus resplendissante de l’évolution de l’humanité ? Yasunari Kawabata, Les Belles endormies, 1960 Le culte des seins explore la double nature du sein - entre maternité et sexualité , et les fantasmes collectifs du féminin qu’il cristallise. La déesse Cybèle et ses Amazones y (...)

26 mai 2010 Marie-Laure de Decker Democratic Books

Apartheid

Apartheid

Apartheid de Marie-Laure de Decker

Ouvrage important à la veille de la coupe du monde de football, 20 années de reportages inédits sur l’apartheid par l’une des plus grandes photo-reporters. Apartheid de Marie-Laure de Decker est un témoignage rare au coeur du Soweto de ce qu’a été l’apartheid, événement encore peu compris aujourd’hui. Des mines de Johannesburg aux manifestations, la (...)

8 mai 2010 Willy Ronis Democratic Books

Willy Ronis : Une poétique de l'engagement

Willy Ronis : Une poétique de l’engagement

Willy Ronis : Une poétique de l’engagement, de Willy Ronis

Willy Ronis, dans les semaines précédant son décès, imaginait une grande exposition à Paris pour fêter son centenaire : le Jeu de Paume et la Monnaie de Paris, sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication, se sont unis pour concrétiser ce voeu de manière posthume. Les éditions Democratic Books sont honorées de pouvoir rendre hommage à (...)

Democratic Books

Democratic Books. Democratic books s’intéresse à toutes les formes de rencontres entre l’image et le texte : photographie contemporaine, documentaire, de reportage, de création, de mode… Elle proposera aussi des rencontres entre la photographie et avec les grands enjeux de société de notre temps et s’élargira aux arts plastiques et appliqués : design, architecture, peinture, arts numériques, bande dessinée, livres de jeunesse …