Cyrille Derouineau

Cyrille Derouineau - Photographe

Cyrille Derouineau

Cyrille Derouineau

Ostende au bout de l'est

Ostende au bout de l’est

Ostende au bout de l’est, de Cyrille Derouineau, Didier Daeninckx, Marcus Malte, Jean-Hugues Oppel, Jean-Bernard Pouy, Michel Quint, Marc Villard

Les fenêtres donnent bien sur la plage. Ne jamais arriver un dimanche dans ce genre d’établissement : on vous refile la plus mauvaise chambre (celle dont personne n’a voulu pour le week-end, même en prévision d’un adultère furtif), le restaurant sert les restes de la veille au repas de midi et ouvre des boîtes pour celui du soir, dont vous êtes (…)

Cyrille Derouineau

Cyrille Derouineau est né en 1968. Il est photographe et réalise avec des écrivains des ouvrages étonnants. De ces rencontres artistiques sont nés Sur le quai avec Jean-Bernard Pouy (Terre de brume, 2002), le Crime de Sainte-Adresse avec Didier Daeninckx (Terre de brume, 2004), les Portes de la nuit avec Marc Villard (Eden, 2005) et Corps de ballet avec Michel Quint (Estuaire, 2006).

Infos :

Cyrille Derouineau - Photographe

Beaux Livres Photos

Plus Grands Photographes de Life

Plus Grands Photographes de Life

Depuis 1936, les photographes du magazine Life parcourent la planète en quête d’images saisies sur le vif. Courageux et intrépides, ils poussent (…)

Les Terres-neuvas

Les Terres-neuvas

Seule femme à avoir accompagné les légendaires « Terre-Neuvas » en 1939 puis en 1952, la photographe Anita Conti rapporte de ces expéditions un (…)

Jan Saudek 1998

Jan Saudek 1998

La République Tchèque a longtemps été une terre de mystère et de magie, à la maison pour les alchimistes, les artistes et la bohème, tous des (…)

Watching TV

Watching TV

Voilà enfin le travail complet de Olivier Culmann, dont on a eu déjà un aperçu, dans son livre “India Now”. Avec “Watching TV” Olivier Culmann, (…)

Africaines

Africaines

Titouan se rend en République Démocratique du Congo pour la première fois en l’an 2000. Il passe alors six mois à Kinshasa pour dresser le (…)

La Photograhie pictorialiste en Europe 1888-1918

La Photograhie pictorialiste en Europe 1888-1918

En 1888, l’arrivée d’un appareil « prêt à l’emploi, » le Kodak de George Eastman, démocratise la pratique photographique. A cet engouement (…)