Christophe Havot

Christophe Havot - Photographe

Christophe Havot

EXPOS - EVENTS

Exposition Sept jours à Tozeur

Exposition Sept jours à Tozeur

Christophe Havot vient de publier un livre de photographies en noir et blanc intitulé Sept jours à Tozeur. Dans le cadre du festival Rio Loco, consacré cette année au Maghreb, Christophe Havot expose ses portraits de tunisiens que composent son livre à l’Alliance française de Toulouse du 15 juin au 03 juillet 2009. « Depuis 1997 Christophe (…)

Sept jours à Tozeur

Sept jours à Tozeur

« Depuis 1997 Christophe Havot se rend régulièrement à Tozeur, dans le sud de la Tunisie, et plus particulièrement dans le village de Boulifa situé au fond de la palmeraie, d’où est originaire son épouse. Ses habitants lui sont devenus familiers et ne s’étonnent plus de le voir arpenter les chemins, immuablement muni d’un appareil (…)

Christophe Havot

Christophe Havot, né en 1964, est photographe depuis ses années de formation universitaire, sanctionnées par un Doctorat d’Etudes Cinématographiques en Lettres Modernes pour une thèse consacrée au cinéaste Robert Bresson.
Il s’est pendant un long moment davantage consacré à la vidéo, notamment lors de son service civil à l’Institut Français de Sarrebrück (Allemagne) où il était responsable des actions audiovisuelles et à ce titre réalisateur de divers programmes courts ou clips.

Il vient d’éditer à compte d’auteur un livre à partir des photographies de l’exposition« Sept jours à Tozeur », présentée cette année dans le cadre du festival Rio Loco à l’Alliance Française de Toulouse, qui est en quelque sorte l’aboutissement de son travail photographique auprès des habitants de la palmeraie de Tozeur et qui a été salué comme tel par la presse tunisienn

Christophe Havot - Photographe

Beaux Livres Photos

Rituels

Rituels

Hommage à l’être humain dans sa relation au surnaturel, ce tout du monde des rituels est une découverte des peuples et des cultures mais aussi un (…)

An American exodus

An American exodus

Publié pour la première fois en 1939, An American Exodus est l’un des chefs-d’oeuvre du genre documentaire. Produit par photographe Dorothea Lange (…)

L’art de la photographie numérique

L'art de la photographie numérique

Le nouvel ouvrage de John Hedgecoe, L’art de la photo numérique, aborde le thème de la photographie par une approche très visuelle appuyée sur des (…)

Casamance

Casamance

La Casamance, le sud du Sénégal, a tous les ingrédients d’un paradis terrestre : végétation luxuriante, plages de rêve ourlées de cocotiers, (…)

Skin

Skin

Je viens du milieu de la mode, de la publicité, de la direction artistique et, plus précisément, du maquillage et, forcément, mon travail de (…)

Heart of Spain : Robert Capa’s Photographs of the Spanish Civil War

Heart of Spain : Robert Capa's Photographs of the Spanish Civil War

« C’est d’abord avec son esprit que Capa prenait ses photos - l’appareil ne faisait que les concrétiser. il n’est pas plus concevable de confondre (…)