Centre Iris

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

29 décembre 2011 Centre Iris   Expositions photos

Les fleurs que là-bas j'ai vécues

Les fleurs que là-bas j’ai vécues

Sensuelle et troublante, la poésie photographique d’Isa Marcelli nous enveloppe pour ne plus nous lâcher. La douceur et l’étrange se croisent et se répondent dans ses photographies souvent intimes, toujours évocatrices de l’apesanteur qui succède aux fulgurances du bonheur, aux chaos émotionnels. Une sérénité s’installe alors. La réalité se nuance et (...)

14 septembre 2011 Centre Iris   Prix et Concours photo

Appel à candidature Photocollection

Appel à candidature Photocollection

Appel à candidature Photocollection édition 3 du 6 septembre au 20 octobre 2012 La troisième édition de ce festival, au cœur de Marais, à Paris Permet aux photographes d’expérimenter l’exposition et la vente en galerie. Il propose un échange privilégié entre photographes, public et collectionneurs. Photocollection assure en amont une sélection exigeante (...)

6 avril 2011 Centre Iris   Expositions photos

Le Crissement du Temps Le temps

Le Crissement du Temps Le temps

Le Crissement du Temps Le temps, la mémoire et l’enfance ont, à diverses intensités, toujours été au cœur de l’œuvre de Sabrina Biancuzzi, dans la gravure comme dans la photographie. Si elle continue à s’exprimer dans ces deux disciplines, c’est parce que leur frontière reste ténue, poreuse. Cette perméabilité affranchit Sabrina Biancuzzi des cadres qui (...)

17 février 2010 Centre Iris   Expositions photos

Quinn Jacobson - Glass Memories

Quinn Jacobson - Glass Memories

En s’emparant du procédé au collodion humide sur plaques, le photographe américain Quinn Jacobson explore le temps et la mémoire. Sur la forme, cett e technique photographique, primiti ve mais complexe, nous ramène au coeur de l’histoire de ce medium. Sur le fond, Quinn Jacobson uti lise cett e mati ère mémorielle pour questi onner la conditi on (...)

4 juin 2009 Centre Iris   Expositions photos

Ce n'est pas moi qui clame, c'est la terre qui tonne

Ce n’est pas moi qui clame, c’est la terre qui tonne

« Quand on me demande d’écrire sur mon travail, je réponds que, si je suis devenu photographe, c’est justement parce que je ne sais pas écrire par Bruno Dubroqua ». Cette exposition de Bruno Dubroqua présente des tirages noir et blanc issus d’un traitement spécifique au Polaroïd 665. Le processus de développement initie le début de la carrière du (...)

Centre Iris

Centre Iris. Le centre de formation Professionnelle Supérieur des Arts, techniques & métiers. Un centre de formation professionnelle atypique qui aime ceux qui aiment l’image. En 15 ans, le Centre Iris, par ses multiples activités concrètes sur tous les fronts, est devenu un acteur incontournable de la photographie. Chaque amateur peut y trouver les stages qu’il désire : Les stages à temps plein, les formations de fin de semaine, les ateliers du samedi, et les stages très courts. Des formations « sur-mesure » peuvent être construites sur demande, à partir d’un stagiaire ! Ces formations concernent le numérique ou les procédés anciens. Venez visiter la galerie, et vous pourrez sûrement rencontrer des stagiaires, écouter furtivement ce qui se passe en cours, voir des projections…