Catherine Henriette

Catherine Henriette - Photographe

Catherine Henriette

Catherine Henriette

Ethiopie : Itinérances

Ethiopie : Itinérances

Ethiopie : Itinérances, de Catherine Henriette, Fabrice Gaignault

Ce livre est né d’une rencontre entre la photographe Catherine Henriette et le journaliste et écrivain Fabrice Gaignault, à l’occasion de plusieurs voyages en Éthiopie. Plus exactement à Harar, sublime cité millénaire que le passage de Rimbaud a contribué à ériger au rang de mythe romanesque. Là-bas, ils ont longuement arpenté la ville et ses environs, (...)

Catherine Henriette

Catherine Henriette commence sa carrière de photographe en 1989, place Tien Anmen. Parie pour quelques mois seulement, elle restera sept ans en Chine. De retour à Paris, elle collabore à divers quotidiens et magazines comme Geo, le Figaro, L’Express. En 1996, Catherine Henriette change de cap, délaisse quelque peu la Chine médiatisée à outrance et s’intéresse à l’Ethiopie et à Harar, la ville de Rimbaud. Ses images de la Corne de l’Afrique révèlent une multitude de couleurs, de lumières et nous livrent un regard intimiste sur l’Ethiopie.

Infos :

Catherine Henriette - Photographe

Beaux Livres Photos

Q, par Alain Mingam

Q, par Alain Mingam

L’autre versant de l’éternelle beauté féminine. L’oeil de tout photographe est naturellement aimanté par la beauté des formes féminines. Quel que soit (...)

Leica saga

Leica saga

La saga de Leica, explique l’histoire de tout Leicas, de ses origines au nos jours. Après le model I jusqu’au M7, le MP et le R9, sans oublier les (...)

C’est beau près de chez vous

C'est beau près de chez vous

Très belles images du photographe Cédric Jacquet, et un beau livre avec une mise en page sobre et efficace. C’est beau près de chez vous est un (...)

The New Gypsies

The New Gypsies

Le photographe Iain McKell nous ouvres les portes des cette extraordinaire vie des nouveaux nomades « New Gypsies » d’aujourd’hui dont la culture (...)

Tiago Santana : Photo Poche

Tiago Santana : Photo Poche

Le nord-est du Brésil, aussi appelé “Sertão”, est une des régions les plus déshéritées du continent sud-américain. Tiago Santana, un des meilleurs (...)

Le Dernier Jour de l’été

Le Dernier Jour de l'été

Dans les cinquante-huit images de ce beau livre, conçu comme une monographie, Jock Sturges nous soumet un délicat équilibre sur un fil très (...)