Bob Adelman

Bob Adelman - Photographe

Bob Adelman

Photographe: Bob Adelman

Mes yeux ont vu

Mes yeux ont vu

Mes yeux ont vu : La cause des Noirs américains : un combat pour la liberté, de Bob Adelman

Ce livre est une passionnante chronique d’une des entreprises épique de l’histoire américaine, la lutte pour les droits civils. Bob Adelman assisté à cette lutte et il a enregistré avec sa caméra. « Mes Yeux Ont Vu » est un témoignage sur une époque, un peuple et une cause - celle des Noirs américains, de leur lutte, dans les années 1960, pour la (...)

Mine Eyes Have Seen

Mine Eyes Have Seen

Mine Eyes Have Seen de Bob Adelman, Charles Johnson

Ce livre est une passionnante chronique d’une des entreprises épique de l’histoire américaine, la lutte pour les droits civils. Bob Adelman assisté à cette lutte et il a enregistré avec sa caméra. Grandir, Adelman savait que ce qu’il a de plus un- américaine sur l’Amérique a été le mauvais traitement des Noirs. Sensibilisée par le sit-in des étudiants, il (...)

Bob Adelman

Photographe et activiste connu pour sa couverture historique de la Civil Rights Movement, Bob Adelman a également travaillé dans les efforts visant à atténuer la pauvreté, réformer l’éducation, de développer le document des libertés civiles et des arts.

Internationalement reconnues photojournaliste a porté sur les questions sociales et politiques pour LIFE, The New York Times Magazine, London’s Sunday Times Magazine, Newsweek, TIME, Esquire, Vanity Fair, Paris Match et de nombreuses autres publications.

Il est un Fellow Guggenheim et d’une dotation nationale pour les Arts concessionnaire.

Ses photographies sont dans les collections de grands musées. Il a publié un certain nombre de livres photographiques, y compris Down Home, qui présente en détail l’impact des changements sociaux sur une Faulknerian ville ; Street Smart, documentant enfants inventif jouer ; Suivant l’Amérique (avec Michael Harrington), offrant sociale idéalistes’ vues de la États-Unis ; Visions de la Liberté (avec Ira Glasser), qui célèbre la Déclaration des droits ; Et le Roi : Le Photobiography de Martin Luther King, Jr (avec Charles Johnson) racontant la vie du Roi histoire en photographies.