Bernard Faucon

Bernard Faucon - Photographe

Bernard Faucon

Bernard Faucon

Eté 2550

Eté 2550

Eté 2550, de Bernard Faucon

Bernard Faucon, photographe né en 1950, s’est spécialisé tout au long de sa carrière dans la mise en scène photographique. Il a toujours fait preuve d’une réelle constance dans son travail, enchaînant diverses séries, aux univers réalistes et aux titres poétiques, jusqu’à ce qu’il décide d’arrêter la photographie dans les années 1990. Ce mois de mars 2009, (...)

Le Tour du Monde 25 Fetes

Le Tour du Monde 25 Fetes

Le Tour du Monde 25 Fetes, de Bernard Faucon

Filles et garçon du monde entier se photographient le temps d’une fête. Bernard Faucon a interrompu en 1995 son ouvre de photographe metteur en scène. Depuis lors, il a organisé des fêtes photographiques tout autour du monde, toujours sur le même principe : une seule journée, un seul lieu, une centaine de garçons et de filles de quinze à vingt ans (...)

EXPOS - EVENTS

Rencontres d’Arles  Évènements de la photo

Rencontres d'Arles 2009

Rencontres d’Arles 2009

La 40ème édition des Rencontres d’Arles 2009 40 Ans de Rencontres, 40 ans de Ruptures, 60 expositions Pour célébrer 40 ans de cette fragile aventure, on rêverait de convier tous ceux qui sont généreusement venus présenter leur travail. Toutefois il n’est pas sûr que l’entreprise nostalgique et glorifiante sied trop aux Rencontres dont l’histoire est (...)

Festival Mai Photographies Quimper  Évènements de la photo

Festival Mai Photographies Quimper

Festival Mai Photographies Quimper

Carnets d’artistes pour cette édition exceptionnelle, l’association Rien à voir s’est jointe à l’équipe organisatrice de Mai-Photographies pour impulser un vaste projet de production. Ces 2 associations œuvrant pour la création photographique ont proposé à quarante photographes, de concevoir un livre d’artiste, inspiré d’une œuvre littéraire existante de (...)

Quinzaine Photographique Nantaise  Évènements de la photo

10ème Quinzaine Photographique

10ème Quinzaine Photographique

Le succès du festival international pour la photographie contemporaine de Nantes est la meilleure preuve qu’une telle initiative était nécessaire, et que la richesse et la créativité du programme proposé ont su répondre à cette attente. Dans la ville de Nantes du 14 septembre au 1er octobre 2006. Les photographes et la photographie ont été pendant (...)

Bernard Faucon

Bernard Faucon est né en 1950 à Apt en Provence. Il commence ses mises en scène photographiques en 1977, et devient très vite l’un des plus important photographe contemporain (Grand Prix National en 1989). Parmi ses principales séries : Les grandes vacances, Les Chambres d’amour, Les Écritures, puis enfin La Fin de L’image qui marque son retrait de la photographie, le voyant alors inventer une nouvelle forme de participation à l’image, à travers des fêtes photographiques organisées tout autour du monde. Nombre d’importantes expositions personnelles lui sont consacrées, à Cuba, Hong Kong, Moscou ou Bangkok, jusqu à une exposition monographique à la Maison Européenne de la Photographie (Paris) en 2006.

Infos :

Bernard Faucon - Photographe

Beaux Livres Photos

Jimi Hendrix

Jimi Hendrix

Nourri au blues, James Marshall (Jimi) Hendrix voit sa carrière internationale exploser en 1967 lors d un concert avec son trio, le Jimi Hendrix (...)

Thishumanity

Thishumanity

Thishumanity est la première monographie de Matteo Basile. Ce livre est un journal intime qui décrit une traversée, un voyage dans le monde intime (...)

Augustin Victor Casasola : Photo Poche 52

Augustin Victor Casasola : Photo Poche 52

Casaola est un homme de presse. Il a l’intelligence de l’événement, une curiosité sans cesse en éveil, un goût pour la politique et ses méandres. Mais (...)

Leica témoin d’un siècle

Leica témoin d'un siècle

Ce livre retrace l’histoire d’un objet mythique du XXe siècle, l’appareil photo Leica. Premier appareil portable d’un prix abordable, il marque, dans (...)

Thèãtre du temps

Thèãtre du temps

Josef Koudelka est mondialement connu pour son travail sur les gitans. Il a sillonné l’Europe de l’Est, l’Angleterre, l’Irlande, l’Espagne et la (...)

Peter Beard

Peter Beard

Né à New York en 1938, Peter Beard a commencé à prendre des photos et à tenir des journaux intimes de la petite enfance. À la fin de ses études à (...)