Bernard Descamps

Bernard Descamps - Photographe

Bernard Descamps

Bernard Descamps

Evening Land

Evening Land

Evening Land de Bernard Descamps

“Je réalise des images qui ne décrivent pas les objets ou les événements, qui ne racontent rien, mais qui voudraient dévoiler de minuscules fragments du temps. Je cherche seulement à dialoguer avec ce qui me dépasse, ce que je ne comprends pas, ce qui est source de rêve et de désir, solitaire et désespéré face au grotesque et à l’horrible, là (…)

Bernard Descamps

Bernard Descamps né à Paris en 1947 est un photographe français.
Doctorant en Biologie, il devient photographe en 1975. Il est à rapprocher du mouvement Photographie Créative évoquant les photographies artistiques des années 1960-70. Il est représenté à Lyon par la Galerie Réverbère. Bernard Descamps Reporter-photographe. Photographe-voyageur, membre de l’agence Vu et de la galerie Camera Obscura, qui traite de l’environnement, des rapports de l’homme et de la terre. Depuis trente ans, Bernard Descamps explore la photographie dans tous ses états, du reportage au paysage en passant par la ville et ses couleurs. Parmi ses publications chez Filigranes Le don du fleuve, Berbère, Japon, Evening Land.

Bernard Descamps - Photographe

Beaux Livres Photos

Magritte et la photographie

Magritte et la photographie

Très jeune, Magritte joue avec la photographie. Alors qu’il est encore à l’Académie, il pose en complet veston, devant son chevalet, la palette et (…)

Lingerie : Langages du style

Lingerie : Langages du style

Lingerie : Langages du style de Caroline Cox Encore un livre sur la lingerie de Caroline Cox toujours avec des belles images. Une spécialiste nous (…)

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

Cet ouvrage est le premier à se pencher de manière systématique sur les motivations et sources d’inspiration des photographes contemporains. Il (…)

Portraits

Portraits

Portraits est une série de trente portraits. C’est sur la base du volontariat que 30 personnes d’une grande école d’ingénieur, l’ENSTA ParisTech, (…)

Au coeur de l’Afrique : Une vallée préservée

Au coeur de l'Afrique : Une vallée préservée

Méconnue jusqu’ici et encore tout enveloppée de son mystère, la vallée de la Luangwa, en Zambie, recèle des trésors. Surnommée « le secret le (…)

Moments

Moments

Quelques clichés glanés au fil du temps et des voyages. Des petits instants de vie, souvent anodins, au fil des rues parcourues, comme des (…)