Anemone Skjoldager

Anemone Skjoldager - Photographe

Anemone Skjoldager

EXPOS - EVENTS

Festival International de la Photographie de Mode  Festival International de Mode et de Photographie à Hyères  Évènements de la photo

Festival international de la photo de mode 2009

Festival international de la photo de mode 2009

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 24 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie. Observatoire de tendances et plate-forme de (...)

Anemone Skjoldager

Anemone Skjoldager est diplômée depuis l’année dernière de l’École Danoise de Design. Son travail questionne l’interaction entre l’individu et la collectivité, et l’impact de cette rencontre sur l’identité. Elle convoque, pour éclaircir son propos, l’image des acrobates qui dépendent les uns des autres ou des personnages d’une pièce de théâtre qui agissent en fonction d’un effet d’ensemble. Continuant sa réflexion, elle s’interroge sur le camouflage : animaux ou bateaux de guerre se confondant avec leur environnement. Dans un film, elle expérimente des projections sur des silhouettes blanches. Inspirée par les ballets Triadiques d’Oskar Schlemmer ou le travail de Moholy-Nagy, elle utilise les formes géométriques noires et blanches comme base de langage. Dès lors, les vêtements abstraits sont construits à même le rythme des motifs reconstruisant les formes du corps, invitant au mouvement et au mélange des lignes. Chaque silhouette est à la fois autonome et partie d’un groupe où chacun interagit sur l’autre.

Infos :

Anemone Skjoldager - Photographe

Beaux Livres Photos

Un jour avec Paolo Roversi

Un jour avec Paolo Roversi

Une journée pour partager et découvrir le point de vue et le parcours de Paolo Roversi, grande personnalité de la photographie de mode. Plusieurs (...)

Hommage à l’Inde

Hommage à l'Inde

L’Inde ne s’offre pas, il faut s’offrir à elle. Ainsi parle Olivier Föllmi dans ce nouvel ouvrage Hommage à l’Inde oû il nous fait vivre au quotidien (...)

Mon Amérique

Mon Amérique

Cet album est l’hommage que Philippe Labro souhaitait depuis longtemps rendre à ses “étoiles américaines”. En 50 portraits qui se lisent comme autant (...)

Perfection in form

Perfection in form

Ce livre Perfection in form explore les liens entre les perspectives académiques et esthétiques du photographe. Vingt ans après la mort du (...)

Rue des Lombards

Rue des Lombards

A la fin de l’année 1975, installée depuis peu à Paris, Jane Evelyn Atwood réalise son premier reportage photo, en noir et blanc, dans une écriture à (...)

Martine Franck

Martine Franck

Elle a une particularité que tout le monde lui reconnait : Martine Franck a une telle aisance que les modèles figurant sur ses images semblent (...)