Andy Julia

Andy Julia - Photographe

Andy Julia

Andy Julia

Cosplay

Cosplay

Cosplay, de Andy Julia, Eugénie Chidlin

Le Cosplay provient de la contraction des mots costume et playing. Il consiste à imiter un personnage, réel ou fictif, par sa manière de s’habiller et par son comportement. Créé aux États-Unis par les fans de Star Wars et Star Trek, cette pratique s’est répandue au Japon puis en Europe. En France, le phénomène s’étend depuis quelques années, (…)

Andy Julia

Andy Julia est photographe. Àla suite d’une formation artistique à l’école des Beaux-Arts puis à l’ETPA (Toulouse), il s’établit à Paris en 2005 et travaille au Studio Daylight où il assiste de nombreux photographes.Auteur de deux livres, Idéal (2004) et Libertine (2007), le jeune photographe collabore avec des magazines et des clients internationaux (beauté, mode et lingerie). Ses photos ont été exposées à travers le monde (Paris, Tokyo, Chicago, Liège). Son univers marie les influences esthétiques provenant de la peinture, la mode ou le cinéma pour faire naître un monde onirique teinté de vérité.

Andy Julia - Photographe

Beaux Livres Photos

Agonie

Agonie

Antoine d’Agata et Rafael Garrido sont convenus, à l’été 2008, d’entamer une correspondance régulière à propos d’une sélection d’autoportraits du (…)

Doisneau rencontre Cendrars

Doisneau rencontre Cendrars

En 1945, un jeune photographe appelé Robert Doisneau (1912-1994) est chargé, par les éditions Denoêl, de réaliser un reportage sur Blaise Cendrars (…)

Photoshop CS4 pour les photographes

Photoshop CS4 pour les photographes

On ne présente plus cette bible du photographe numérique qu’est l’ouvrage de Martin Evening, référence incontestable des professionnels de (…)

Dos à la mer - Promenade en Méditerranée urbaine

Dos à la mer - Promenade en Méditerranée urbaine

Geoffroy Mathieu, photographe français né en 1972, publie son projet intitulé Dos à la mer. Installé dans le Sud de la France, il a parcouru six (…)

Nus de Terry Hope

Nus de Terry Hope

Terry Hope est l’auteur d’une série d’ouvrages de photographie noir et blanc, il est né en 1956, a étudié la photographie au Harrow Collège de (…)

Les Italiens

Les Italiens

Au début des années 1960, Robert Delpire convainc Bruno Barbey de l’intérêt que ses portraits réalisés en Italie pourraient constituer en un (…)