Amira Fritz

Amira Fritz - Photographe

Amira Fritz

EXPOS - EVENTS

Agathe Gaillard  Presse Revue Photo

Camera n°2

Camera n°2

De 1922 à 1982, la revue Camera, diffusée à l’international, a été et demeure une référence : premier périodique consacré à la photographie d’art, elle a joué un rôle actif dans la découverte de photographes considérés aujourd’hui comme des maîtres. Camera a reparu en janvier 2013, fidèle à sa vocation première : publier les œuvres des grands photographes (...)

Amira Fritz

Amira Fritz (née en 1979 à Rosenheim, Allemagne, vit et travaille à Berlin et à Paris) travaille à la frontière entre le jour et la nuit, entre la floraison et le fanage, entre l’homme et la nature, entre le domestiqué et le sauvage. Lauréate du Prix Spécial du Jury Photographie de Hyères en 2008, elle avait été remarquée pour ses compositions colorées, des arrangements floraux posés en pleine clairière ou à l’orée du bois, étranges présences ponctuant des paysages silencieux de forêts à la lumière douce et surréelle. Elle a remporté depuis un succès croissant dans la photographie de mode ainsi qu’une reconnaissance du monde de l’art comme en témoignent ses expositions dans des institutions telles que la fondation Pistoletto en Italie (2010) ou le Fotomuseum Winterthur en Suisse (2009).

Infos :

Amira Fritz - Photographe

Beaux Livres Photos

Exils

Exils

Comme artiste, Koudelka reste fidèle à soi même : une vision profonde, monolithique, sans la moindre concession à l’anecdotique. Pour ceux qui ne (...)

Photographing America

Photographing America

Photographing America propose une centaine de photographies du photographe américain Walker Evans et du français Henri Cartier-Bresson, qui se (...)

Nude

Nude

Le nu en photographie. La photographie de nu dans un surprenant mélange des genres, entre artistique et érotique, entre pudeur et trash : le livre (...)

Risques et périls : Unreasonable behaviour

Risques et périls : Unreasonable behaviour

Entre l’érection du mur de Berlin au cours de l’été 1961 et son travail sur les ravages du sida en Afrique australe en 2001, Don McCullin n’a cessé de (...)

Hommes pour Hommes

Hommes pour Hommes

Hommes pour hommes témoigne aussi bien des approches documentaires du vice « contre nature » que de ses expressions artistiques les plus (...)

Sahara

Sahara

Description du désert le plus vaste, le plus diversifié, le plus aride et paradoxalement le plus habité du monde. Le Sahara recouvre bien des (...)