Camera n°2

Camera n°2

De 1922 à 1982, la revue Camera, diffusée à l’international, a été et demeure une référence : premier périodique consacré à la photographie d’art, elle a joué un rôle actif dans la découverte de photographes considérés aujourd’hui comme des maîtres.

Camera a reparu en janvier 2013, fidèle à sa vocation première : publier les œuvres des grands photographes contemporains et donner à un large public les repères pour en apprécier la portée.

Sa forme nouvelle se concentre désormais sur une conversation approfondie avec un invité : photographe ou personnalité entretenant un lien fort avec la photographie, cinéaste, écrivain, collectionneur, galeriste, etc. Ce dernier aborde les sujets qu’il désire, itinéraire, influences, coups de cœur, et Brigitte Ollier, rédactrice en chef, choisit avec lui la tonalité à même de révéler sa dynamique. L’invité choisit également le portfolio d’un photographe jeune ou inconnu afin de faire connaître son travail.

La rencontre est complétée par la découverte d’un lieu, d’un projet ou d’une initiative pressenti(e) comme innovant(e) ou original(e) ; d’une analyse d’actualités du marché de l’art photographique choisies par la rédaction ; de la présentation d’un prix ou d’une résidence ; d’une sélection de livres photos français et étrangers.

Sommaire du n°2 :

  • Invité : Malick Sidibé
  • Portfolio : Filipe Branquinho
  • Nouveaux territoires : musée de la Photographie de Séoul
  • Marché de la photographie : Agathe Gaillard
  • Prix : prix Lucas-Dolega
  • Livres : Tim Walker – Dennis Hopper – Amira Fritz
  • L’œil de Camera : Nelli Palomäki
Camera n°2
Camera n°2, la Photographie en Revue
de Brigitte Ollier

Camera n°2, la Photographie en Revue
Éditeur: Trocadero
Parution: Avril 2013
Pages: 72
ISBN-13: 979-1092102000

 

    493