Robert Doisneau : Biographie Bibliographie

Robert Doisneau : Biographie Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Robert Doisneau - Biographie - Bibliographie. Robert Doisneau est probablement le photographe français le plus connu dans le monde entier grâce au "Baîser de l’Hôtel de Ville". Ses photographies des rues de Paris et de sa banlieue ont fait sa renommée.

BIOGRAPHIE Robert Doisneau : Biographie Bibliographie

Robert Doisneau - Biographie

Robert Doisneau - Biographie

Né le 14 avril 1912 à Gentilly (Val d’Oise) dans une famille de petits bourgeois toute vouée à la cause de l’entreprise familiale de plomberie, Robert Doisneau passe une enfance difficile dans une ambiance imprégnée par des valeurs rigides de sérieux et d’application. Robert Doisneau est décédé le 1er avril 1994 à Paris, il aurait eu 82 ans le 14 avril. (...)

Robert Doisneau : Biographie Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Astrophotographie

Astrophotographie

Cet ouvrage richement illustré et documenté (près de 300 photos et schémas) s’adresse à tous les passionnés de photos du ciel. De la simple prise de vue (...)

Alix Pyrénées : Un siècle d’images

Alix Pyrénées : Un siècle d'images

Créé au début du XIXe siècle par une femme, Alice Eyssalet, qui popularisa la marque Alix, le studio photographique de la place Jubinal à (...)

The Ballad of Sexual Dependency

The Ballad of Sexual Dependency

Nan Goldin n’est plus une inconnue dans le monde de la photo. Ballad of Sexual Dependency a été exposé sous forme de diaporama souligné par la (...)

Paris small format

Paris small format

La ville de Paris présenté dans la vision magnifique de Serge Ramelli. Une visite à pied fabuleusement fascinante avec une lumière incomparable. (...)

La Face Cachée des Fesses

La Face Cachée des Fesses

Les fesses font l’objet d’innombrables représentations depuis la nuit des temps et sur tous les continents. Qu’elles inspirent oeuvres d’art ou (...)

Thirty Year Retrospective

Thirty Year Retrospective

Né à Osaka, au Japon, en 1949, Kenro Izu a déménagé à New York au début des années 1970, où il s’est rapidement imposé comme un maître de la photographie (...)