Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Diane Arbus : Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Arbus, Diane (1923-1971), photographe américain connu pour ses portraits noirs et blancs des individus sur les franges de la société.

L’aliénation et le torment intérieur représenté en ses photographies ont reflété tous les deux ses propres sentiments intérieurs et l’agitation sociale aux USA pendant les années 60 en retard et le début des années 70 Arbus a produit des images de hantise des transvestites, miniatures, nudists, et occasionnellement, célébrités.

BIOGRAPHIE Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Diane Arbus - Biographie

Diane Arbus - Biographie

Diane Arbus dans son originalité a transformé aussi bien la matière que le style de la photographie moderne. En plus de photographier des personnes, Arbus a également tiré les environnements impairs, tels qu’une salle vivante suburbaine stérile avec un seul arbre de Noêl dans le coin. Arbus était Diane né Nemerov à New York City, la fille d’un (...)

Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Pékin underground

Pékin underground

En quelques années, Pékin est devenue la plaque tournante de l’avant-garde chinoise. Au cœur de cette ville hyperactive, gigantesque chantier appelé (...)

Portraits de Français

Portraits de Français

Le photographe Luc Choquer initie son projet Portraits de Français à la fin des années 1990. À cette période le monde subit, selon lui, une mutation (...)

Introduction a la Photographie Numérique

Introduction a la Photographie Numérique

Ce guide est le compagnon idéal du photographe, débutant ou amateur, désireux de se former aux techniques de prise de vue, mais aussi de retouche et (...)

Nus, les plus grands photographes du monde

Nus, les plus grands photographes du monde

Le nu est l’un des sujets photographiques le plus inspiré, le plus traité, mais pour certains il reste encore sujet à controverse et à défi. Un nu (...)

Cecil Beaton : The New York Years

Cecil Beaton : The New York Years

Le livre traite sur la vie du légendaire photographe Cecil Beaton à New York, avec beaucoup jamais vus auparavant images et réminiscences de ses (...)

James Brown

James Brown

Si Elvis Presley est généralement reconnu et célébré comme roi du rock, James Brown (né en 1933 et mort le 25 décembre 2006) est certainement l’empereur (...)