Lucien Clergue publie avec Gabriel Bauret une monographie reprenant près de cinquante ans de pratique intense de la photographie, intitulée simplement Lucien Clergue. On retrouve dans ce volume les thématiques les plus importantes chez Lucien Clergue : la tauromachie, le nu féminin, la Camarague, Pablo Picasso et Jean Cocteau, les Gitans, (…)
L’ouvrage Corps mémorable se présente est le recueil des poèmes que Paul Eluard avait écrit au moment du décès brutal de sa femme Nush Eluard en novembre 1946. Les poèmes sont accompagnés de photographies de nus féminins sur la plage, entre sable et mer, de Lucien Clergue. Corps mémorables a été publié pour la première fois en 1957 par Pierre (…)
Thème de prédilection de Lucien Clergue, les nus féminins du photographe sont ici réunis dans un ouvrage intitulé Arena, signe de sables. Ici, des femmes aux courbes exquises posent à même le sable, sous le regard de Lucien Clergue. Le traitement de la lumière et la qualité du noir et blanc sont propres au photographe qui deviendra un modèle (…)