Accueil du site > Livres de Photos > Livres Photos Nature et Animaux > Flora photographica

Rubrique : Livres Photos Nature et Animaux

Flora photographica

Publié: 7 juillet 2007 à 12h43 Livres Photos Nature et Animaux Thames & Hudson Éditions Consulté 1615 fois

Flora photographica : Chefs-d’oeuvre de la photographie florale, de William A. Ewing

Flora photographica

 

Ce livre est une bible pour qui photographie des fleurs ou fait de la macro photographies des plantes et fleurs. Des tulipes métalliques et vibrantes de Mapplethorpe aux sensuels et surréels arums de Man Ray, des pieds-d’alouette de Steichen figés dans leur harmonie estivale de mauves et de bleus aux ondoyants champs de coquelicots d’Atget, des soyeux magnolias de Cunningham aux mélancoliques poinsettias de Chris Enos.

Flora Photographica célèbre la splendeur éphémère des fleurs telle que la saisissent, et la restituent, les plus grands maîtres de la photographie.

Roses, iris, zinnias, églantines, orchidées et camélias, toutes se soumettent au regard du photographe et s’offrent à nous dans des compositions opulentes, minimalistes ou symboliques.

D’une acuité et d’une sensibilité exceptionnelles, la vision de l’artiste sublime la beauté de ces « joyaux de la Nature » et révèlent leur fascinante subtilité.

Réunies par William A. Ewing, éminent historien de la photographie et directeur du musée de l’Élysée à Lausanne, les quelque 200 oeuvres reproduites dans cet ouvrage constituent l’aboutissement d’une patiente recherche ; par la diversité des techniques, des époques, des lieux et des artistes abordés dans ces pages, ce livre nous donne à voir la naissance et l’évolution de l’art photographique floral.

Flora photographica
Flora photographica : Chefs-d’oeuvre de la photographie florale
de William A. Ewing

Mots-clés

donner votre avis Flora photographica


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Répondre à cet article

Article modifié: 8 avril 2011 imprimer article PDF

Partager


Top Vente Livres Photos

Nouveaux Livres de Photos

Actualité Logiciels

Informations Livresphotos.com

informations pratiques


Détails produit
  • Langue : Français, Anglais
  • Éditeur : Thames & Hudson
  • Date Parution : Septembre 2002
  • Reliure : Broché
  • Pages : 224
  • ISBN-10 : 2878112202
  • ISBN-13 : 978-2878112207
Donnez votre avis

A voir de : Thames & Hudson Éditions

Jours d’après

22 septembre 2011  consulté 180 fois

Jours d'après

Les événements dramatiques ont toujours fasciné les photographes avides de moments clés, d’instants décisifs. Dans un monde saturé d’images, où photographes professionnels et amateurs enregistrent et (...)

Street photography now

27 septembre 2010  consulté 807 fois

Street photography now

La street photography connaît aujourd’hui un renouveau sans précédent. A travers le portrait de 46 photographes actuels, les auteurs de ce livre nous donnent à voir le meilleur de la création (...)

Henri Cartier-Bresson : The Modern Century

24 mars 2010  consulté 366 fois

Henri Cartier-Bresson : The Modern Century

Une nouvelle importante monographie sur Henri Cartier-Bresson, publié pour accompagner l’exposition au Museum of Modern Art de New York en Juin 2010. Beaucoup d’images célèbres, mais aussi peu connu (...)

A Lire Egalment

Fleurs sauvages

19 novembre 2007  consulté 2519 fois

Archibooks Editions Livres Photos Nature et Animaux

Fleurs sauvages

Lauréat en 2002 du Prix de Photographie du festival de Hyères, ce livre expose une commande photographique d’Erwan Frotin pour la Villa Noailles exposée à la Villa à partir du 10 octobre 2007. Chaque (...)

Au bord de la mer

21 juin 2008  consulté 1227 fois

Cheminements Édition Livres Photos Nature et Animaux

Au bord de la mer

Ce livre est un grand bol d’air marin, une goulée d’iode. Au fil des pages, sur fond de mer, de sable ou de galets, voici la panoplie du parfait pêcheur, le petit éloge du bigorneau, l’inventaire du (...)

Gavarnie

2 décembre 2009  consulté 708 fois

Singulieres Éditions Livres Photos Nature et Animaux

Gavarnie

Au coeur du Parc national des Pyrénées, dans un site classé au Patrimoine mondial de l’humanité, le cirque de Gavarnie est une merveille de la nature. Avec 6 kilomètres de diamètre, 1 500 mètres de (...)

Offering Albert Clermont

17 octobre 2009  consulté 228 fois

Archibooks Editions Livres Photos Nature et Animaux

Offering Albert Clermont

Construire (vrai constructivisme) pas à pas des mondes auxquels on ne s’attend pas, ayant comme puissance d’existence (de vie) de prendre corps sur un néant en miettes, sur une négativité pour ainsi (...)

A voir aussi