Edward Steichen
Edward Steichen de William A. Ewing, Edward Steichen, Todd Brandow
Edward Steichen est sans conteste l’une des plus prolifiques, polyvalent, influente et controversée noms de l’histoire de la photographie. C’est la plus complète et la plus étendue de volume sur Steichen jamais publiée.
Admiré par beaucoup pour ses réalisations comme un art photographe, il a néanmoins impressionné innombrables autres avec la force de son travail commercial. Portrait, le nu, la mode, le paysage, le paysage urbain, de la danse, le théâtre, la guerre, la publicité, la vie continue et la photographie des fleurs pas le genre, il semble, est allé inexplorés ou affectés par lui.
Conception graphique, la typographie et la direction artistique ont également été un terrain fertile pour Steichen et sa conservation de l’exposition The Family of Man, qui a attiré bien plus de neuf millions de visiteurs du monde entier, était un grand admirateur.
Ce très bel ouvrage publié pour accompagner la première posthume européenne rétrospective de son oeuvre, les traces de Steichen trajectoire de la carrière de ses premières Pictoralist débuts de son temps de travail avec l’administration de Condé Nast et au Museum of Modern Art. Voir le New York Times du enthousiaste examen de l’exposition.
Des centaines de photographies d’époque sont accompagnés d’une série de textes de chercheurs qui explorent des sujets de Steichen et de son héritage.

- Edward Steichen
- de William A. Ewing, Edward Steichen, Todd Brandow







































A voir de : Thames & Hudson Éditions
Jours d’après
22 septembre 2011 consulté 180 fois
Les événements dramatiques ont toujours fasciné les photographes avides de moments clés, d’instants décisifs. Dans un monde saturé d’images, où photographes professionnels et amateurs enregistrent et (...)
Street photography now
27 septembre 2010 consulté 807 fois
La street photography connaît aujourd’hui un renouveau sans précédent. A travers le portrait de 46 photographes actuels, les auteurs de ce livre nous donnent à voir le meilleur de la création (...)
Henri Cartier-Bresson : The Modern Century
24 mars 2010 consulté 366 fois
Une nouvelle importante monographie sur Henri Cartier-Bresson, publié pour accompagner l’exposition au Museum of Modern Art de New York en Juin 2010. Beaucoup d’images célèbres, mais aussi peu connu (...)