Robert Frank

Robert Frank né le 9 novembre 1924 à Zurich, en Suisse. Robert Frank est un photographe américain d'origine suisse. En 1975, il enseigne en Californie. Sa mère garde les quelques photos qu'il fait. En 1983 retourne à Zurich, et dans les moments libres que lui laissent ses films, il exerce de nouvelles expériences avec la photographie.

Robert Frank » Steidl Verlag Éditions

Looking in : Robert Frank's The Americans

Looking in : Robert Frank’s The Americans

Looking in : Robert Frank’s The Americans, de Robert Frank, Sarah Greenough

Vaste catalogue accompagnant l’exposition organisée à l’occasion des cinquante ans du reportage les "Américains" de Robert Frank. Le livre offre un spectacle fascinant des planches contact de l’époque, le processus pour la construction de l’ouvrage, et les lettres de l’époque. Les 486 photographies d’Américains sont présentées en séquence exécuter la (...)

Robert Frank » Steidl Verlag Éditions

Seven Stories - Polaroids

Seven Stories - Polaroids

Seven Stories - Polaroids, de Robert Frank

Après avoir complété Les Américains en 1958, Robert Frank est revenu à la photographie dans les années 1970. Il effectuait alors des photographies en noir et blanc à l’aide d’un Polaroïd. Il inscrivait des commentaires sur le bord blanc de ses photographies, et trouvait une grande liberté dans l’usage de son Polaroïd. Cette collection de petits livres (...)

Robert Frank » Robert Delpire Éditions

Les Américains

Les Américains

Les Américains de Robert Frank

Cette folle sensation d’Amérique dans les rues torrides quand la musique sort du juke-box ou du funéral d’à côté, c’est ce que Robert Frank a capté dans ces clichés étonnants pris en parcourant les 48 Etats, pratiquement, au volant d’une vieille voiture d’occasion (grâce à une Guggenheim) ; il a photographié avec agilité, sens du mystère, génie, et avec (...)

Robert Frank

Robert Frank né le 9 novembre 1924 à Zurich, en Suisse. Robert Frank est un photographe américain d'origine suisse. C'est un photographe important des années 1950 et 1960, mais aussi un cinéaste indépendant engagé. Il se marie à Mary en 1954 avec qui il a deux enfants. Il voyage au Pérou. Jusqu'en 1955, il expose souvent au musée d'art moderne de New York. Son œuvre la plus connue est son livre de photographies simplement intitulé The Americans (Les Américains, 1958). Il adopte un point de vue ironique et extérieur sur la société américaine et suit en 1955 et 1956 le trajet de la fameuse Route 66, parmi d'autres routes de l'ouest américain. Robert Frank a contribué au mouvement Beat, il a traversé les États-Unis ; Jack Kerouac a d'ailleurs été l'un de ses compagnons de route lors d'un autre voyage en Floride en 1958. En 1960, il met son appareil Leica de côté et se consacre plus aux films : Pull My Daisy (1959, sur les Beats) et Cocksucker Blues (1972, sur les Rolling Stones), Keep Busy (1975), Life Dances On (1979), Energy and How to Get it (1981), This Song for Jack (1983). En 1969, il s'installe à la mer avec une nouvelle compagne et laisse de côté la photographie. En 1975, il enseigne en Californie. Sa mère garde les quelques photos qu'il fait. Elle meurt en 1983. Il retourne à Zurich., et dans les moments libres que lui laissent ses films, il exerce de nouvelles expériences avec la photographie. Robert Frank est décède lundi 9 septembre 2019 à 94 ans. Il était l'auteur du plus célèbre et du plus influent des livres de photographie au monde : avec ses images douces-amères et lyriques prises sur les routes des Etats-Unis dans les années 1950, Les Américains.

RECHERCHE

Robert Frank

Robert Frank

Robert Frank né le 9 novembre 1924 à Zurich, en Suisse. Robert Frank est un photographe américain d’origine suisse. C’est un photographe important des années 1950 et 1960, mais aussi un cinéaste indépendant engagé. Il se marie à Mary en 1954 avec qui il a deux enfants. Il voyage au Pérou. Jusqu’en 1955, il expose souvent au musée d’art moderne de New York. Son œuvre la plus connue est son livre de photographies simplement intitulé The Americans (Les Américains, 1958). Il adopte un point de vue ironique et extérieur sur la société américaine et suit en 1955 et 1956 le trajet de la fameuse Route 66, parmi d’autres routes de l’ouest américain. Robert Frank a contribué au mouvement Beat, il a traversé les États-Unis ; Jack Kerouac a d’ailleurs été l’un de ses compagnons de route lors d’un autre voyage en Floride en 1958. En 1960, il met son appareil Leica de côté et se consacre plus aux films : Pull My Daisy (1959, sur les Beats) et Cocksucker Blues (1972, sur les Rolling Stones), Keep Busy (1975), Life Dances On (1979), Energy and How to Get it (1981), This Song for Jack (1983). En 1969, il s’installe à la mer avec une nouvelle compagne et laisse de côté la photographie. En 1975, il enseigne en Californie. Sa mère garde les quelques photos qu’il fait. Elle meurt en 1983. Il retourne à Zurich., et dans les moments libres que lui laissent ses films, il exerce de nouvelles expériences avec la photographie. Robert Frank est décède lundi 9 septembre 2019 à 94 ans. Il était l’auteur du plus célèbre et du plus influent des livres de photographie au monde : avec ses images douces-amères et lyriques prises sur les routes des Etats-Unis dans les années 1950, Les Américains.

Livres de Photos

Surfaces américaines Le langage de l'image Collection de photographies du Musée national d'art moderne, Photographies 1905-1948
Lumière ! - Les secrets des plus grands directeurs photo I am Cuban D'après nature
Polaroid Book : 25th Anniversary Enfants du lotus Men in the cities
Paul Starosta : Photo Poche 129 Photographier bébé Karl Lagerfeld : Metamorphoses of an American
Sponsorisé
Sponsorisé