Yvan Tessier

Yvan Tessier - Photographe

Yvan Tessier

Photographe: Yvan Tessier

Paris Puces

Paris Puces

Paris Puces, de Yvan Tessier

Les Puces de Saint-Ouen attirent irrésistiblement. Les objets y vivent une seconde vie. Paris Puces nous emmène pour une flânerie photographique aux étals du plus grand marché du monde, en nous présentant une galerie de photographies insolites d’objets drôles, bizarres, superbes... présentés dans un désordre apparent, parfois très calculé, et avec (...)

Paris, couleur nostalgie

Paris, couleur nostalgie

Paris, couleur nostalgie, de Yvan Tessier

Les photographies reproduites dans cet ouvrage ont été réalisées entre 1980 et 1995, autrement dit une éternité ! Vieilles enseignes, peintures murales, plaques, boutiques vétustes, cours secrètes, passages, inscriptions en lettres dorées... évoquent un monde disparu, hors du temps, dont on ne peut contempler les dernières traces sans nostalgie. Paris (...)

Les métamorphoses des vitraux et des fleurs dans les cimetières de Paris

Les métamorphoses des vitraux et des fleurs dans les cimetières de Paris

Les métamorphoses des vitraux et des fleurs dans les cimetières de Paris, de Yvan Tessier

Ce livre révolutionne l’approche de l’art funéraire. Loin des expressions convenues de la tristesse avec photographies en noir et blanc de statues éplorées, il met en scène les vitraux et les fleurs, la lumière et la couleur. Surgit alors hors de l’ombre un Paris très méconnu : un patrimoine unique au monde. Nulle part ailleurs que dans les grands (...)

Yvan Tessier

Yvan Tessier est bibliothécaire et photographe. Il a publié aux éditions Herscher un ouvrage sur les graffitis, Paris, art libre dans la ville (1991) et Les métamorphoses des vitraux et des fleurs dans les cimetières de Paris, aux Editions Hirlé (2006).