Youssef Ishaghpour

Youssef Ishaghpour - Photographe

Youssef Ishaghpour

Youssef Ishaghpour

Au commencement

Au commencement

Au commencement, de Youssef Ishaghpour

Au commencement est le quatrième livre de photographies de Youssef Ishaghpour. Il s’agit de trente-trois photographies qui évoquent le thème du « commencement » du monde. Ce sont des paysages marins de format vertical, un peu à la manière des vieilles peintures chinoises ou persanes. Trente-trois photographies couleurs, grand format, à la (…)

Youssef Ishaghpour

Youssef Ishaghpour est né à Téhéran en 1940 et vit à Paris depuis 1958. Il a étudié le cinéma (l’École Louis Lumière et l’Idhec), la sociologie de l’art et la philosophie. Docteur d’État ès Lettres, il est professeur à l’Université René Descartes, Paris V. Youssef Ishaghpour a publié plusieurs essais (dont certains traduits en allemand, grec, italien, japonais, persan, portugais) sur le cinéma, la peinture, la philosophie et la littérature.

Youssef Ishaghpour - Photographe

Beaux Livres Photos

Vers l’orient

Vers l'orient

Turquie, Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde, Chine puis Japon : six pays traversés et photographiés par Marc Riboud entre 1955 et 1958. Les (…)

Traverses

Traverses

Homme d’images s’il en est, Marin Karmitz, cinéaste, producteur, créateur et animateur du réseau de salles MK2, est d’abord connu pour sa relation (…)

Les îles au nord du monde

Les îles au nord du monde

Une relecture, passionnante, des grandes légendes des mythologies nordique et celtique. Une écriture littéraire, qui emmène, avec luxuriance (…)

Javanicus

Javanicus

Javanicus : l’art de photographier les oiseaux est un regard neuf et inédit sur l’univers des oiseaux, par le photographe Vincent Foong. Un regard (…)

Uwe Ommer : Black Ladies

Uwe Ommer : Black Ladies

Reines africaines. Des portraits simples et sensuels sur fond d’Afrique. “De l’érotisme aux saveurs subtiles, une photographie réellement revenue (…)

Vestiges d’empire

Vestiges d'empire

Un voyage dans le temps pour découvrir les vestiges de l’architecture coloniale française à travers de nombreuses destinations dans le monde à (…)