Yann Gross

Yann Gross - Photographe

Yann Gross

EXPOS - EVENTS

Festival International de Mode et de Photographie à Hyères  Évènements de la photo

26e Festival International de Mode et Photographie

26e Festival International de Mode et Photographie

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 25 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie. Photographes sélectionnés Andrey (…)

Yann Gross

Yann Gross (1981) vit en Suisse et a étudié à l’ECAL (École Cantonale d’Art de Lausanne). En 2008, Yann remporte le prix Descubrimientos ("Découvertes") de Photo Espana et est nominé parmi les 13 nouveaux talents de la photographie par le magazine American Photo. Parmi ses expositions personnelles, on retient, "Horizonville" (Winterthur, Madrid, Vilnius, en 2009) et "Lavina"(Budapest, en 2008). En 2010, il remporte le Prix du Jury Photographie du Festival d’Hyères.
Yann Gross est membre du collectif de photographes Piece of Cake.

Infos :

Yann Gross - Photographe

Beaux Livres Photos

David LaChapelle

David LaChapelle

A l’occasion de l’exposition qui s’est tenue au Palazzo Reale à Milan à l’automne 2007, un ouvrage consacré à David LaChapelle est publié dans une (…)

Sous l’étoile de la liberté

Sous l'étoile de la liberté

Sous l’étoile de la liberté 6000 kilomètres à travers l’Eurasie sauvage. Sylvain Tesson a parcouru le chemin de ceux qui ont fui le goulag ou (…)

The Noir A-z

The Noir A-z

Le photographe Julian Hibbard propose un abécédaire pas comme les autres. S’appuyant sur son travail professionnel de photographies en noir et (…)

Photographs 1987-1997

Photographs 1987-1997

Que l’on aime ou pas le travail de Saudek, il est certain que toute personne ayant vu l’une de ses photographies s’en souvient, tant son style est (…)

Après la photographie : De l’argentique à la révolution numérique

Après la photographie : De l'argentique à la révolution numérique

Avec l’arrivée de l’Instamatic Kodak et du Polaroïd dans les années 1960, la photographie passe aux mains des amateurs. Dans le même temps, la (…)

Vanessa Paradis : Natural high tour

Vanessa Paradis : Natural high tour

Vanessa Paradis : Natural high tour : légendes Vanessa Paradis de Claude Gassian. Profusely illustrated in color and b&w. Text in French. (…)