Xavier Roy

Xavier Roy - Photographe

Xavier Roy

Xavier Roy

Viva o Brasil !

Viva o Brasil !

Viva o Brasil ! de Xavier Roy, Sébastien Roy

« Dans ce pays multiple et paradoxal combien de Brésils pour faire un Brésil ?, se demande le chanteur Lenine pays tout à la fois d’une violence extrême et d’une extrême douceur, Xavier Roy a choisi son Brésil. Ce n’est pas celui du crime, des injustices, ni de la misère. S’il est parfois dénudé, voire même aride, ce n’est jamais un Brésil (…)

L'Autre Saint Tropez

L’Autre Saint Tropez

L’Autre Saint Tropez, de Xavier Roy

“Loin de la fureur des étés people, des hordes de touristes, des soirées stars et paillettes et des yachts de milliardaires, il existe un « Autre Saint-Tropez ». Un Saint-Tropez méconnu et apprécié par ceux qui ont la chance d’y habiter. C’est un de ces lieux qui donne l’impression de disparaître sous les falbalas de l’été mais qui, une fois (…)

Xavier Roy

Xavier Roy photographe français né a Bise dans l’Aude d’une mère artiste peintre et d’un père publicitaire Xavier Roy débute sa carrière en entrant aux éditions musicales Vogue . En 1968 il rejoint Midem Organisation. Il effectue de nombreux voyages autour du monde, professionnels mais également pour ses loisirs, ou il rencontre de nouvelles cultures qui l’attirent et le fascinent. C’est en 1977 qu’il achète son premier appareil, un Nikkormat à Singapour, et c’est le début d’une véritable passion… En 1985 il rencontre Jean François Leroy, rédacteur en chef de Photo Magazine qui publie les premières images de Xavier Roy dans une porte folio intitulé « photos aux 100 visas ». Cette publication et l’article qui l’accompagne donnent à Xavier Roy l’impulsion de mener à bien cette passion photographique.
De 1986 à 2003 parallèlement à ses activités professionnelles Xavier Roy poursuit ses voyages dans une optique créative et photographique : Egypte, Pérou, Bolivie, Equateur, Colombie, USA, Inde, Afrique, Cuba…En 1989 Xavier Roy est nommé Directeur Général puis Président Directeur Général de Reed Midem Organisation.
En 1990 il expose pour la première fois une dizaine de ses photographies dans le cadre d’une rétrospective consacrée à Jean Loup Sieff. En décembre 2003 Xavier Roy quitte Reed Midem Organisation pour se consacrer à plein temps à la photographie.
Xavier Roy est officier de l’ordre National du Mérite, Chevalier de la Légion d’Honneur et Commandeur des Arts et Lettres, distinctions décernées dans le cadre de ses activités au sein de Reed Midem Organisation.

Xavier Roy - Photographe

Beaux Livres Photos

Paris small format

Paris small format

La ville de Paris présenté dans la vision magnifique de Serge Ramelli. Une visite à pied fabuleusement fascinante avec une lumière (…)

Love Hotel

Love Hotel

Un rituel érotique mystérieux, un art qui oscille entre tendresse et cruauté : telles sont les caractéristiques de l’oeuvre du photographe (…)

Paul Graham : A Shimmer of Possibility

Paul Graham : A Shimmer of Possibility

Réédition en un seul volume broché de ce projet de Paul Graham inspiré par une nouvelle de Tchekhov. Chacune des 12 séries de photos raconte un (…)

Le guide du Canon EOS 40D

Le guide du Canon EOS 40D

Le réflex numérique professionnel compact Canon EOS 40D allie puissance et polyvalence et intègre des technologies révolutionnaires. Mais (…)

Eternelle Sologne : Vues du ciel

Eternelle Sologne : Vues du ciel

Terre de poésie, de rêverie, paradis des chasseurs, des pêcheurs et des promeneurs oû canards, faisans, perdreaux, lièvres, lapins, cerfs... (…)

Corps partagés

Corps partagés

Ce livre est un remarquable premier ouvrage de photographie, soigné, travaillé les tirages sont splendides !. Une écriture sensible et juste d’un (…)