Wang Chuan

Wang Chuan - Photographe

Wang Chuan

Wang Chuan

La photo chinoise contemporaine

La photo chinoise contemporaine

La photo chinoise contemporaine, de Gu Zheng, Ghislaine Yang, Agnès Belotel-Grenié

Depuis les années 1990-2000, les photographes chinois sont à l’avant-garde d’un art contemporain particulièrement foisonnant. Nouvelle photo documentaire, rapport au pouvoir et à la mémoire, influence de la mondialisation sur la vie urbaine et dans les campagnes, exploration de la marginalité... La tendance est à la photo conceptuelle, (…)

Wang Chuan

Wang Chuan

Wang Chuan - Photographe

Beaux Livres Photos

One Picture at a Time

One Picture at a Time

Consacré à l’ensemble de l’oeuvre de Gunnar Smoliansky, photographe suédois au talent méconnu, ce livre est le catalogue de la rétrospective qui (…)

L’oeil du voyageur

L'oeil du voyageur

En 1953, Nicolas Bouvier quitte l’université et part pour un long voyage sans idée de retour : destination Ceylan. Accompagné d’un ami, le peintre (…)

Senza Parole

Senza Parole

Il faut du talent enviable et dévouement à atteindre la maîtrise dans les arts. Pourtant, encore plus remarquable est l’artiste qui élargit son (…)

A la découverte des Parcs Nationaux

A la découverte des Parcs Nationaux

Si les noms de Mercantour, des Cévennes ou encore du cirque de Gavarny résonnent familièrement à nos oreilles, la diversité des parcs nationaux, (…)

Les Puces de Paris : Saint-Ouen

Les Puces de Paris : Saint-Ouen

Né en 1931, Luc Fournol est considéré comme l’un des plus grands photographes de sa génération. Il a travaillé à Paris-Match à partir de 1950, et (…)

Composition

Composition

La Composition, avec la Lumière, sont les éléments majeurs qui font la réussite de la photographie et de toute autre œuvre picturale. Si la photo (…)