Photographier toute l’année

Photographier toute l'année

Faire un projet photo sur 365 jours n’est pas chose facile à entreprendre, demande beaucoup de volonté, d’organisation, mais aussi une bonne connaissance technique et une maîtrise de l’appareil photographique. L’éditeur Pearson vient de sortir le livre de Tom ANG “Photographier toute l’année” qui pourra vous ouvrir des nouveaux espaces photographiques.

Ce nouvel ouvrage de Tom Ang vous propose près d’une centaine de projets dans lesquels puiser une inspiration créative. Sans jargon, dans un style vivant et dynamique, l’auteur vous enseigne comment, au fil des mois, exposer dans des conditions d’éclairage délicates, figer des mouvements, composer avec les couleurs, photographier correctement des portraits, et profiter de toutes les conditions météorologiques…

Tom Ang enseigne comment, au fil des mois, exposer correctement dans des conditions d’éclairage délicates, figer des mouvements, composer avec les couleurs, photographier correctement des portraits, et profiter des conditions météorologiques.

Profitez des conseils de réglage, de composition et de prise de vue du maître de la photographie Tom Ang explique les méthodes de création des images illustrant chaque projet.

Des petites icônes facilitent la compréhension et indiquent les détails de toutes les techniques utilisées pour obtenir l’image présentée.

Il détaille les réglages à adopter et distille des astuces avisées pour relever les défis auxquels vous risquez d’être confronté jour après jour. Il aborde chaque sujet sous un angle différent pour en montrer les variantes possibles.

Les chapitres, superbement illustrés, se terminent toujours par des conseils et techniques avancés qui enrichissent votre expérience photographique. Enfin, la majorité des photos de ce livre proviennent d’appareils compacts ou de téléphones mobiles et n’exigent pas l’investissement d’un matériel photographique haut de gamme.

Tom Ang compare les résultats obtenus avec des appareils compacts et des reflex numériques, et explique en quoi la mise à niveau de vos équipements ou l’acquisition de nouveaux matériels permet de gagner en souplesse et précision.

D’inestimables idées pour tirer parti avec votre appareil photo du vent, de la pluie, de la neige, des tempêtes, du soleil, des extérieurs et des intérieurs ! Débordant d’idées, de conseils pratiques et de projets étonnants, Photographier toute l’année est un ouvrage indispensable qui vous incitera à prendre votre appareil photo à chacune des pages que vous lirez. Qu’il pleuve ou qu’il vente, qu’il neige ou que tonne l’orage, qu’il fasse beau ou que vous restiez à la maison, vous ne manquerez jamais d’inspiration !

Photographier toute l'année
Photographier toute l’année
de Tom Ang

Photographier toute l’année, de Tom Ang
Éditeur: Pearson
Parution: Février 2013
Pages: 360
ISBN-13: 978-2744094873

 

    342