Viviane Joakim

Viviane Joakim - Photographe

Viviane Joakim

Viviane Joakim

Dousha Balit

Dousha Balit

Dousha Balit de Viviane Joakim

A l’occasion d’un séjour en Ukraine en 2003, la photographe belge Viviane Joakim visite les pavillons vétustes d’un hôpital psychiatrique. L’émotion ressentie est si forte qu’elle décide de retourner sur les lieux pour aller à la rencontre de ces pensionnaires, hommes, femmes et enfants, avec l’intime désir de leur donner une seconde vie par (...)

Viviane Joakim

Dousha Balit de Viviane Joakim. A l’occasion d’un séjour en Ukraine en 2003, la photographe belge Viviane Joakim visite les pavillons vétustes d’un hôpital psychiatrique.

Infos :

Viviane Joakim - Photographe

Beaux Livres Photos

A contre-coups

A contre-coups

Annette Lucas et la photographe Jane Evelyn Atwood publient un livre intitulé A contre-coups, témoignage engagé sur la violence faite aux femmes. (...)

Women only

Women only

Considéré comme un maître de la photographie érotique, le photographe allemand Stefan May a passé ses dernières années à la recherche de la splendeur (...)

Une France sauvage, l’Aubrac

Une France sauvage, l'Aubrac

L’Aubrac, au sud du Massif central, est l’un de ces précieux et rares territoires de France où les peuples de l’herbe, des forêts, des eaux douces, (...)

L’âme des plantes - Petites curiosités botaniques

L'âme des plantes - Petites curiosités botaniques

La botanique, dans sa profusion de formes éphémères et parfaites, ne laisse pas facilement percer ses secrets intimes. C’est le propos de ce superbe (...)

Abu Dhab : La nature préservée

Abu Dhab : La nature préservée

A l’est de la péninsule Arabique s’étend l’émirat d’Abu Dhabi, bordé au sud par l’immense désert du Rub al-Khali, à l’est par la chaîne montagneuse du (...)

Workers

Workers

Même pendant que les machines, les robots et les ordinateurs remplacent des ouvriers, Sebastião Salgado puissant, les photographies saisissantes (...)