Véronique Durruty

Véronique Durruty - Photographe

Véronique Durruty

Véronique Durruty

Road book, 20 ans de voyage

Road book, 20 ans de voyage

Road book, 20 ans de voyage. Voyageurs, de Véronique Durruty

Chez livresphotos.com nous avons eu un véritable coup de foudre pour le travail de Véronique Durruty ! Nous sommes donc particulièrement heureux d’accompagner l’artiste dans la publication de son « Road book, 20 ans de voyage.. » Nous avons découvert le travail de Véronique Durruty, nous sommes tombés sous le charme.. Ce que nous aimons dans ses (...)

Indian Holi

Indian Holi

Indian Holi, de Véronique Durruty, Maeva Delacroix

« C’est une histoire d’amour entre les dieux. Krishna à la peau bleue aimait Radha à la peau claire. Il n’était pas content, Krishna, d’être plus foncé que sa bien-aimée. Heureusement les mères des dieux, comme toutes les mères, ont toujours des idées : elle lui proposa d’appliquer de la couleur sur le visage de Radha. Chaque année, pour la pleine lune de (...)

EXPOS - EVENTS

Véronique Durruty expose au Mille Feuilles

Véronique Durruty expose au Mille Feuilles

A l’occasion de la Foire internationale de la photographie de Bièvres qui aura lieu les 4 et 5 juin 2011, la librairie-restaurant Mille Feuilles exposera les photos de Véronique Durruty du 24 mai au 8 juin. L’exposition, “Holi, un grain de couleur en Inde”, nous invite au voyage. Dans cette série autour de la fête de Holi en Inde, Véronique Durruty (...)

Galerie du Pictorium  Le Pictorium de Jonzac  Expositions photos

Divinos Latinos, et Caliente

Divinos Latinos, et Caliente

Pour la période estivale, Le Pictorium de Jonzac a choisi deux expositions complémen-taires sur l’Amérique du Sud, vue par Véronique Durruty : « Divinos Latinos », et « Caliente ». Ces deux expositions seront associées à des parfums créés par la Société Firmenich La première « Divinos Latinos » est consacrée aux sud américains, et elle sera associée au (...)

Galerie du Pictorium  Expositions photos

Holi, un grain de couleur en Inde

Holi, un grain de couleur en Inde

C’est une histoire d’amour entre les dieux. Krishna à la peau bleue aimait Radha à la peau claire. Il n’était pas content, Krishna, d’être plus foncé que sa bien-aimée. Heureusement les mères des dieux, comme toutes les mères, ont toujours des idées : elle lui proposa d’appliquer de la couleur sur le visage de Radha. Chaque année, pour la pleine lune de (...)

Galerie du Pictorium  Expositions photos

Colombie, Images d'un monde irréel

Colombie, Images d’un monde irréel

« Guérilla, drogue, prostitution. Ici on croit qu’on a tout dit de là-bas lorsqu’on prononce ces 3 mots. Et cela existe. Je l’ai photographié. A ma manière. Andrea Quejuan, une comédienne colombienne, a développé un vitiligo après l’assassinat de son frère lors d’un massacre d’innocents dans les rues de Cali. J’ai tenté de montrer l’étonnante beauté de (...)

Galerie du Pictorium  Expositions photos

Gastronomie d'Ici et d'Ailleurs…

Gastronomie d’Ici et d’Ailleurs…

Cette exposition collective se tiendra pendant un mois en partenariat avec le “Festival International de la photographie Culinaire” qui aura lieu à Paris du 6 au 15 Novembre 2009 à Paris. Ce festival publiera un parcours « gourmand » dans Paris constitué de Galeries et de Restaurants exposant des œuvres sur le thème du culinaire ou de la gastronomie, (...)

Véronique Durruty

Véronique Durruty. Elle réalise un travail artistique autour du voyage par les sens et les sensations. Elle est également photographe pour le monde du luxe. Véronique Durruty vit et travaille à Paris, son travail artistique explore le voyage par les sens et les sensations. Elle développe son approche tactile, poétique, instinctive et rigoureuse, dans différents domaines de création, principalement photographie, mais aussi film, écriture, et dessin. Elle aime métisser les genres : confronter l’oeil et le nez, l’oeil et l’oreille, l’oeil et les mots. Son travail a fait l’objet d’une vingtaine d’ouvrages et de nombreuses expositions dans le monde entier. Elle est membre de l’agence Rapho.

Véronique Durruty - Photographe

Beaux Livres Photos

Reconnaître et conserver les photographies anciennes

Reconnaître et conserver les photographies anciennes

Au cours de ces dernières décennies, l’intérêt pour la photographie ancienne n’a fait que s’accroître auprès d’un public très divers : collectionneurs, (...)

Territoires occupés : la France

Territoires occupés : la France

Que voit-on de ce monde où nous vivons, et qu’embrasse notre regard sur notre environnement ? Il faut parfois prendre de la hauteur, au propre (...)

Discontinue

Discontinue

“A l’automne 2006, j’ai vu apparaître sur les boites bleues des Polaroid 665 une étiquette jaune. En cinq langues, elle annonçait la mort prochaine (...)

Lightroom 2 pour les photographe

Lightroom 2 pour les photographe

Avec Lightroom, Adobe a opéré en un an à peine une véritable révolution dans le monde de la photographie numérique professionnelle : avant même la (...)

Cambodge

Cambodge

Un itinéraire au coeur du “pays du sourire”. Du Mékong aux capitales royales, en passant par le magnifique site d’Angkor, ce livre est une invitation (...)

Femmes

Femmes

Les éditions WhiteStar sorte une série de livres des photos au format Cube 17x5x17 cm pour plus d’un kilo et demi de photo. Une présentation (...)