Thomas Parnet

Thomas Parnet - Photographe

Thomas Parnet

Thomas Parnet

Thomas Parnet , photographe Thomas Parnet, dit Tomdoe, partage son temps entre activités cinématographiques - assistant réalisateur, cadreur amateur sur quelques documentaires - et musicales, DJ drum n’ bass et breakbeat, au sein du collectif Mas I Mas Sound System.
Les premières soirées clandestines organisés par Mas I Mas durant les
années 90 sont l’occasion d’une première vraie rencontre avec l’image,
fixe et animée. Le travail photographique est venu par la suite, dans des périodes de désœuvrement. Est venue ensuite l’étape du voyage initiatique à New York en novembre dernier et sa moisson de photographies.
Au printemps, à la fin d’hibernation des Street artists, il retournera sur
leur lieu d’expression privilégié saisir leurs gestes et leurs traces.
Thomas Parnet est né en 1976 à Paris.

Infos :

Thomas Parnet - Photographe

Beaux Livres Photos

Le Bagne

Le Bagne

De Saint-Laurent jusqu’aux îles du Salut, le bagne de Guyane n’a encore jamais fait l’objet d’un travail de photographies d’auteur. Bagne est un (...)

Le Tour du Monde 25 Fetes

Le Tour du Monde 25 Fetes

Filles et garçon du monde entier se photographient le temps d’une fête. Bernard Faucon a interrompu en 1995 son ouvre de photographe metteur en (...)

Thèãtre du temps

Thèãtre du temps

Josef Koudelka est mondialement connu pour son travail sur les gitans. Il a sillonné l’Europe de l’Est, l’Angleterre, l’Irlande, l’Espagne et la (...)

Mike Disfarmer, Photo Poche 102

Mike Disfarmer, Photo Poche 102

Mort en 1959, le photographe américain Mike (Meyer) Disfarmer reste partiellement une énigme. Ce fils de fermiers autodidacte, excentrique et (...)

Angola : a Journey Through Change

Angola : a Journey Through Change

L’Angola a cette particularité douteuse qu’il est ce pays du monde qui contient le plus de mines antipersonnel enfouies dans son sol. Après presque (...)

Sierra Nevada: The John Muir Trail

Sierra Nevada: The John Muir Trail

Un bijou rare a été découvert dans l’œuvre d’Ansel Adams. «Sierra Nevada: The John Muir Trail», à l’origine publié dans une édition de 500 exemplaires en (...)