Steve Bloom

Steve Bloom - Photographe

Steve Bloom

Steve Bloom

Vivante Afrique

Vivante Afrique

Vivante Afrique, de Steve Bloom

L’ouvrage de Steve Bloom est un incroyable témoignage sur les peuples, les pays et la vie sauvage en Afrique. Il montre, à travers 236 photographies, la diversité des hommes vivant sur ce continent, la richesse de la faune, la beauté des paysages, la force et l’énergie présentes dans des traditions ancestrales. Au fil des commentaires qui (…)

Animal

Animal

Animal, de Steve Bloom

Publié en 2004 simultanément dans 11 pays, Animal est un ouvrage incontournable pour tous les amateurs de photographie animalière. Cette nouvelle édition en petit format reprend l’intégralité des images parues dans le précédent volume, soit quelque 200 photographies somptueuses prises sur les quatre continents pendant près de 10 ans. Dans les (…)

Eléphants

Eléphants

Eléphants, de Steve Bloom

Du Botswana aux villes indiennes les plus animées, Steve Bloom nous livre plus de 100 photographies d’un des animaux les plus appréciés de l’homme : l’éléphant. Son objectif capture les kaléidoscopes des mouvements et des couleurs dans les situations les plus variées : le réveil au petit matin, les épopées nocturnes du clan, des bains de boue (…)

Steve Bloom

Steve Bloom est photographe, spécialisé dans la photo de nature. Le magazine Professional Photographer le décrit comme un « précurseur en vue, en avance sur les tendances ». Lauréat de plusieurs prix prestigieux, il a également vu son premier livre In Praise of Primates publié dans dix langues différentes. Au milieu des années 1990, il a fondé Steve Bloom Images, une agence vouée à produire des photographies animalières de grande qualité à l’intention de l’édition et de la communication. Steve Bloom Images représente aujourd’hui également d’autres photographes et ses images sont largement reproduites dans le monde entier sur des calendriers, affiches, et publicités.

Infos :

Steve Bloom - Photographe

Beaux Livres Photos

Le ciel est dans la rue : Cuba 1962-1965

Le ciel est dans la rue : Cuba 1962-1965

Cuba, 1962 : le temps de l’innocence pour la révolution. Le mythe doit s’écrire ; artistes et écrivains se pressent pour participer au combat. (…)

Jean-Philippe Charbonnier : Pour la liberté de la presse

Jean-Philippe Charbonnier : Pour la liberté de la presse

Après Jeanloup Sieff, cette monographie est consacrée au travail de Jean-Philippe Charbonnier. Elle regroupe 80 pages des plus belles images de ce (…)

La photo de noir et blanc

La photo de noir et blanc

La photo est née en noir et blanc. Et même si la couleur a vite pris le dessus, les photographes restent attachés à cet exercice pour tous les (…)

Les cent visages du vaste monde

Les cent visages du vaste monde

Installé au Seaman’s Club, au cœur du Terminal croisière du Port de Marseille, Patrice Terraz a photographié dans le dispositif constant du (…)

Harry Gruyaert

Harry Gruyaert

Cette monographie dédiée à Harry Gruyaert offre une magistrale incursion dans l’oeuvre d’un des photographes les plus talentueux de l’agence (…)

Le Paradis d’un Photographe

Le Paradis d'un Photographe

Photojournaliste : une profession qui sent l’aventure. Animé par le désir d’être témoin de son temps, Jean-Pierre Laffont est parti à la (…)