30 mai 2011 - Accueil du site » Stages Photo »

Un jour avec Paolo Roversi

Un jour avec Paolo Roversi

Une journée pour partager et découvrir le point de vue et le parcours de Paolo Roversi, grande personnalité de la photographie de mode. Plusieurs heures pour rencontrer ce photographe qui a réussi à imposer sa vision de ce médium. Un moment privilégié permettant de présenter son propre travail, sa propre expérience, et de bénéficier des conseils, de la formation et du regard d’une personne qui compte aujourd’hui dans cette discipline.

Paolo Roversi appartient au carré des photographes de mode les plus célèbres au monde. Né le 25 septembre 1947 à Ravenne en Italie, il est d’abord porté vers la littérature et la poésie.

Déroulement du stage photo

  • Présentation du métier de photographe
  • Contexte professionnel du photographe, son expérience, sa pratique et sa vision de la photographie
  • Présentation de divers travaux photographiques
  • Analyse esthétique, construction d’images de différents auteurs
  • Lecture des portfolios des participants

Se munir de : Photographies, portefolio ou book témoignant du travail du participant.

Paolo Roversi est né à Ravenne en 1947, Paolo Roversi s’intérêsse pour la photographie pendant des vacances en famille en Espagne en 1964. A Paris, Paolo Roversi a commencé à travailler comme journaliste pour l’Agence Huppert, mais peu à peu, par l’intermédiaire de ses amis, il a commencé à l’approche de la photographie de mode. A ce moment-là, il ne savait pas beaucoup sur la mode ou la photographie de mode. Ce n’est que plus tard il a découvert les travaux de Avedon, Penn, Newton, Bourdin et bien d’autres.

A voir sur Paolo Roversi

Un jour avec Paolo Roversi
Un jour avec Paolo Roversi
© Paolo Roversi

 

    515