Spector

Spector - Éditeur

Spector

Spector

Andréas Lang : A Phantom Geography

Andréas Lang : A Phantom Geography

Andréas Lang : A Phantom Geography, de Andréas Lang

À partir des photographies et des écrits de son arrière-grand-père, le photographe et vidéaste Andréas Lang se lance dans une quête de traces et de recherches sur un chapitre perdu de l’histoire coloniale allemande en Afrique centrale : une expédition frontalière visant à prendre possession du territoire du Congo français. Ses photographies et (…)

Spector

Spector

La pratique éditoriale de Spector Books se situe à l’intersection de l’art, de la théorie et du design. Basée à Leipzig en Allemagne, notre maison d’édition explore les possibilités offertes par un échange actif entre toutes les parties impliquées dans le processus de production d’un livre : artistes, auteurs, concepteurs de livres, lithographes, imprimeurs et relieurs. Le livre en tant que support est transformé en scène, en lieu de rencontre pour un échange productif. Trouver des approches innovantes du support d’aujourd’hui nécessite une interaction bien pensée entre le contenu, le design et la matérialité d’un livre.

Infos :
Site : spectorbooks.com

Spector

Spector

La pratique éditoriale de Spector Books se situe à l’intersection de l’art, de la théorie et du design. Basée à Leipzig en Allemagne

Infos :
spectorbooks.com
Beaux Livres Photos

Willy Ronis : Une poétique de l’engagement

Willy Ronis : Une poétique de l'engagement

Willy Ronis, dans les semaines précédant son décès, imaginait une grande exposition à Paris pour fêter son centenaire : le Jeu de Paume et la (…)

Harry Gruyaert

Harry Gruyaert

Harry Gruyaert est membre de l’agence Magnum, il effectue de fréquents reportages en Égypte, en Inde, au Maroc ou aux États Unis, qui lui (…)

Steve McCurry, T68

Steve McCurry, T68

Né à Philadelphie, Steve McCurry a étudié l’histoire et le cinéma à l’Université de Pennsylvanie avant de travailler en tant que photographe (…)

Contre temps

Contre temps

Certains pourront être surpris de la rapidité avec laquelle Goldensilk a fait sa place dans le milieu de la photographie. à peine un an après le (…)

Karl Lagerfeld : Metamorphoses of an American

Karl Lagerfeld : Metamorphoses of an American

Dans Métamorphoses d’un Américain Karl Lagerfeld retrace le développement physique et affectif de Brad Kroenig, une fois un inconnu, mais (…)

Inventaire photographique

Inventaire photographique

Un livre pour laisser le regard vagabonder, pour découvrir ce qui se cache derrière les choses et les objets du quotidien que nous ne regardons (…)