Sophie Elbaz

Sophie Elbaz - Photographe

Sophie Elbaz

Photographe: Sophie Elbaz

Aleyo : le Sacré, le Corps et le Politique

Aleyo : le Sacré, le Corps et le Politique

Aleyo : le Sacré, le Corps et le Politique, de Sophie Elbaz

A travers Aleyo : le sacré, le corps et le politique, la photographe Sophie Elbaz « raconte » le Cuba quotidien, loin des clichés véhiculés sur ce pays. Une quête photographique atypique qui dévoile la force de son engagement humaniste en tant que citoyenne du monde. « En 1995 je quittais mon habit de grand reporter, saturée par la violence, saturée (...)

BREVES EXPO

Sophie Elbaz - l’envers de soi

L’envers de soi présente quelques-unes des séries les plus significatives du parcours photographique de Sophie Elbaz. Photoreporter de 1986 à 1995 auprès des agences Reuter et Sygma, elle a couvert de (...)

Sophie Elbaz

Sophie Elbaz est née en 1960 à Paris. Après un DEUG de droit, elle part en 1980 en Amérique Centrale où elle fait ses premières photographies entre le Guatemala et le Mexique. Elle décide de partir aux USA où elle est assistante d’Ernestine Ruben et de Patrick Demarchellier. En 1984, elle est admise à l’International Center of Photography (ICP) de New York. Elle travaille pour les agences Reuter et Sygma où elle couvre de grands événements qui forgent sa vision. En 1995, elle quitte le monde de la presse pour se consacrer à sa démarche personnelle, s’inscrivant dans une véritable démarche artistique.