Sergei Isakov

Sergei Isakov - Photographe

Sergei Isakov

EXPOS - EVENTS

PHOTO4 Galerie  Expositions photos

Vorkouta 2011

Vorkouta 2011

De Vorkouta, ville glaciale et oubliée, Sergei Isakov embarque notre regard à travers une lumière particulière, celle des endroits proches du cercle arctique afin d’accentuer le passé glorieux de bâtiments aujourd’hui en ruine. Aussi, il suggère en filigrane une présence pesante ; celle d’un gardien de goulag épiant ses moindres faits et (…)

Sergei Isakov

Sergei Isakov est né à Serov (Sibérie Occidentale, Russie) en 1974. Passionné par les grands reporters et le photo journalisme, il entreprend néanmoins des études de littérature. En 1995 il déménage à Moscou et commence sa carrière de photographe, travaille pour le magazine “Ogoniok”. S’en suivra ensuite une longue collaboration avec le journal “The Moscow News” jusqu’en 2006. Son quotidien de photographe reporter le conduit aux quatre coins de la Russie, Tchétchénie, Ukraine, Biélorussie). Nombreuses de ses photographies sont publiées dans différents magazines et journaux (The Times, Newsweek, Spiegel, Vedomosti, Itogi Magazine etc...). Son projet photographique “Siberia, the white roads” démarre en 2004. Sergei confronte le passé au présent, les traditions aux changements économiques, à travers le quotidien de ses habitants, vivants dans une des régions les plus isolées de la Russie.

Infos :

Sergei Isakov - Photographe

Beaux Livres Photos

Visages du vingtième siècle

Visages du vingtième siècle

Ara Güler est né en 1928. En 1958, il devient reporter-photographe pour Time Life, Paris Match et Der Stern. Après sa rencontre en 1961 avec Henri (…)

Brassaï : Intime et inédit

Brassaï : Intime et inédit

Brassaï, un personnage aux mille visages, « aux cent masques pour se cacher ». Un personnage ô combien attachant aussi dont la présente (…)

Photography today

Photography today

Cette nouvelle enquête majeure de la photographie contemporaine considère le travail de 80-100 photographes à travers onze chapitres thématiques (…)

Robert Mapplethorpe : The Black Book

Robert Mapplethorpe : The Black Book

Réédition du Black Book de Mapplethorpe, hommage du photographe américain au corps de l’homme noir. Composé exclusivement de photographies de nus (…)

L’Autoportrait

L'Autoportrait

Aujourd’hui tout le monde s’expose et l’autoportrait est devenu un genre photographique des plus pratiqués. Faisant appel à une douzaine de (…)

Willy Ronis : Une poétique de l’engagement

Willy Ronis : Une poétique de l'engagement

Willy Ronis, dans les semaines précédant son décès, imaginait une grande exposition à Paris pour fêter son centenaire : le Jeu de Paume et la (…)