Sarah Moon

Sarah Moon - Photographe

Sarah Moon

Photographe: Sarah Moon

La photographie publicitaire

La photographie publicitaire

La photographie publicitaire : 50 ans de création, de Gabriel Bauret

Depuis les années 1960, la photographie publicitaire s’affiche sur les murs de nos villes et les pages des magazines. Gabriel Bauret revient sur les campagnes publicitaires qui ont marqué les cinquante dernières années et analyse le travail créatif de ceux qui se sont distingués par leur originalité, leur créativité, la force de l’image, un style (...)

Sarah Moon 12345

Sarah Moon 12345

Sarah Moon 12345

Le travail de Sarah Moon fera l’objet d’une exposition dans le cadre du Mois de la Photo à la galerie Camera Obscura, du 23 octobre au 6 décembre 2008. En cinq chapitres, il montre comment débute un goût pour une imagerie qui se trouve en phase avec son époque mais qui évolue vite vers l’expression de sentiments variés, jusqu’à l’angoisse du temps qui (...)

Clichy sans clichés

Clichy sans clichés

Clichy sans clichés, de William Klein, Olivier Adam, Alexis Cordesse, Jean-Louis Courtinat, Sarah Moon, Yann Arthus-Bertrand, Paolo Roversi, Jane Evelyn Atwood, Marc Riboud, Marie-Paule Nègre, Michel Vanden Eeckhoudt, Joêl Robine, Jacques Grison

Bouna et Zyed, deux enfants de Clichy sous Bois, sont morts électrocutés le 27 octobre 2005. Ils s’étaient réfugiés dans un transformateur EDF pour échapper à la police. Ce drame a provoqué la plus grande vague de violences urbaines que la France ait jamais connues, jusqu’à convaincre le gouvernement de décréter l’état d’urgence sur l’ensemble du pays. (...)

6 juillet 2005 Photo Poche » Actes Sud Éditions

Sarah Moon : Photo Poche 78

Sarah Moon : Photo Poche 78

Sarah Moon : Photo Poche 78, de Sarah Moon, Robert Delpire

Depuis ses tout débuts, Sarah Moon n’a cessé de dire la fugacité de la beauté et la fragilité des illusions. Dans un style tout de délicatesse et d’invention, elle a signé quelques-unes des campagnes de publicité les plus créatives de ces dernières années, elle a fait les couvertures et les bonnes pages des plus importants magazines illustrés. Couronnée (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

30 octobre 2010 Salon de la photo  Evènements de la photo

Les Grands Rencontre du Salon de la Photo 2010

Les Grands Rencontre du Salon de la Photo 2010

Un programme de prestige avec, comme chaque année, de grandes signatures de la photographie. Une invitation pour tous les publics à la découverte des coulisses du travail des professionnels, une proximité permettant le dialogue entre amateurs et spécialistes. Pour avoir un invitation rien de plus simple allez sur www.invitationphoto.com et mettez (...)

19 mars 2009 Galerie Esther Woerdehoff   Galerie Françoise Paviot  Camera Obscura  Galerie Philippe Chaume  Galerie Emotion Lydie Trigano  Galerie In Camera  Galerie Olivier Waltman  Paris Beijing Photo Gallery  Galerie Paris Globe  Galerie Wanted Paris  Galerie Acte 2  Galerie Obsis  Galerie de l’Instant  Galerie Yu  Galerie Patrice Trigano  Galerie Protée  Galerie Maruani et Noirhomme  Galerie Vidal-Saint Phalle   Expositions photos

Artparis

Artparis

Le Grand Palais à Paris organise pour le troisième année consécutive l’annuelle rencontre Artparis, réunissant des domaines artistiques tout aussi divers que la photographie, la vidéo, la peinture, le dessin, la sculpture etc... On retrouvera 14 galeries photo présentes autour du parcours « Artparis-photography » ; seront exposés les travaux (...)

BIOGRAPHIE Sarah Moon

Sarah Moon - Biographie

Sarah Moon - Biographie

Née en 1941, Sarah Moon pénètre les coulisses de la mode dans les années 60 en devenant mannequin. C’est au milieu de cet univers coloré qu’elle fera ses premières armes en tant que photographe. Sa collaboration avec Cacharel en 1967 la fait connaître internationalement. Son style unique de clichés au touché pastel, fait de grain et de demi-teintes (...)

Sarah Moon

Née en 1941, dans une famille juive qui doit fuir la France occupée, Sarah Moon ne dit rien de son enfance, de ses années passées en Angleterre, de son père ingénieur, des ses quatre frères et sœurs... Des constantes se retrouvent en effet dans ses photographies :

le rapport à une nature inaccessible et confinée. La nature est conjuguée au passé ; on y trouve des pyramides, des rhinocéros, des mythes, au moins de la nostalgie, parfois de la tristesse pas de vrai blanc dans ses images, tout est en low key, pas d’échappées claires dans les ciels du flou, du vignettage de l’exotisme : animaux ou monuments lointains, avec une tonalité coloniale souvent du mouvement, comme effacement des premiers plans des yeux fermés, ou des visages effacés ou baissés des références aux années 30, à la modernité (dans le vêtement, dans la représentation de la femme) une grande importance des mains (qui sont la partie du corps des adultes à la hauteur du visage d’un enfant…)